Le retour des Boulistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Shelby] la piece du shel

Aller en bas 
+7
-Oliv-
Linda
Jakez
Al
bulle-de-lune
diablotin
shelby
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Al

Al


Nombre de messages : 155
Localisation : Beauvais 60
Date d'inscription : 30/04/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 3 EmptySam 20 Mai - 0:41

C'est le forum des cadeaux dites donc...[Shelby] la piece du shel - Page 3 Danseurs Gourami et Cardi, à la "qui n'en veut"
Revenir en haut Aller en bas
shelby

shelby


Nombre de messages : 190
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 01/05/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 3 EmptySam 20 Mai - 1:44

c'est sa un bouliste, une grande generosite Very Happy Very Happy Very Happy

bah tu les veux pas al???? sa ferait bien et pis cadeau bien sur

shel
Revenir en haut Aller en bas
diablotin

diablotin


Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 30/04/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 3 EmptySam 20 Mai - 7:21

Ils pourraient dejeuner avec les hasemanias ^^

Allé je vous invite a manger tous ensemble, la fete du tetra !!
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Modé
Linda


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/05/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 3 EmptySam 20 Mai - 11:10

Qui veut de mes Tétras empereurs ? (1M + 3F)
Revenir en haut Aller en bas
shelby

shelby


Nombre de messages : 190
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 01/05/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 3 EmptySam 20 Mai - 14:12

pourquoi pas akasha!!

des news toute fraiche puisque je fais l'acclim en meme temps, donc les laetacara sont passer dans le 300l des discus et le male trifa qui etait avec aussi.

un couple de discrossus sp tapajos reprend donc le flambeaux du 60l.
pour le 300l des lori et bien 1 male L260 de plus. et pis pour finir et c'est la que je prefere :.............................
J'AI DES FEMELLES AGASSIZZI Laughing Laughing YES ET RE YES suis trop content meme souche mais F3
je suis trop heureux , m'en faut pas beaucoup vous me direz mais j'ai la patate du siecle

shel qui va penser toute la soiree a ces poissons et sa changera pas
YES
Revenir en haut Aller en bas
Jakez

Jakez


Nombre de messages : 374
Localisation : Lahti, Finlande
Date d'inscription : 30/04/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 3 EmptySam 20 Mai - 14:21

shelby a écrit:
et pis pour finir et c'est la que je prefere :.............................
J'AI DES FEMELLES AGASSIZZI Laughing Laughing YES ET RE YES suis trop content meme souche mais F3
je suis trop heureux , m'en faut pas beaucoup vous me direz mais j'ai la patate du siecle

Hi hi. [Shelby] la piece du shel - Page 3 MDR94
Je suis content pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://akvafoto.net/~jakez/
shelby

shelby


Nombre de messages : 190
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 01/05/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 3 EmptySam 20 Mai - 14:24

et moi donc je trepigne dans la piece mais je vois rien tout les bacs sont eteint, demain matin c'est reveil a l'aube pour voir mon petit monde evoluer dans leur nouvelle environnement.

une nouvelle chose aussi, le bac des discus ne seras bientot plus planter comme avant, je vais faire un vrai bac biotope

shel
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Modé
Linda


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/05/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 3 EmptySam 20 Mai - 14:25

Arrrghhhh ! Shel m'a tuer !

Le L260, vient de chez ASR ?
et les apistos ? i'viennent d'où ? Booouuuuhhhh !

Nan, j'rigole ! Contente pour toi !

Maintenant, il faut des photos ! avc tous les changements que t'as faits, j'arrive plus à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
shelby

shelby


Nombre de messages : 190
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 01/05/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 3 EmptySam 20 Mai - 16:06

non le 260 m'as ete donner par apistogrammoides (il etait sur le forum de laurent avant qu'il coupe)
j'ai ete chez lui cette aprem et franchement je me suis regaler
les discrossus et les apistos ont ete trouver dans un mag appeller tropical fish dans le 77 et franchement il y a des trucs delirant la bas ; discossus sp tapajos, discossus filamentosus un apisto sp que je n'ai pas reconnu, un couple de viejeta II magnifique et d'autre bestiolle franchement j'ai pas ete decu.

pour les tofs akasha je n'arrive pas a en faire, j'ai bien donner 2 photos a al pour essayer d'arranger mais sa marche pas, n'arrive a rien

shel
Revenir en haut Aller en bas
loucou

loucou


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 07/05/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 3 EmptySam 20 Mai - 23:50

Alors Shel, ça y est, t'es levé pour observer tout ton p'tit monde ! On attend, nous !
Revenir en haut Aller en bas
shelby

shelby


Nombre de messages : 190
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 01/05/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 3 EmptyDim 21 Mai - 1:33

premiere observation :

- le L260 est dans son tube (sa changeras pas des autre lol)
- le trifa ce balade dans le bac des discus sans probleme mais les laetacara ont l'air d'etre un peu plus peureux.
- une des femelles agassizzi que j'ai mis dans un 60l avec un male n'as toujours pas ete vu, mais le comportement du male est completement different celui ci qui etait peureux et qui se moquait royalement des tetra et bien maintenant les pourchasse et protege 2 noix de coco qui sont l'une a coter de l'autre.
- dans le 120l aucun changement car les femelles n'ont pas put rejoindre le male (je me suis tapper une acidose hier soir a cause du co² mais pas de degat tout le monde est bien la)
-les discrossus toujours pas vu

sa va etre une excellente journee, je vais leur donner a manger, a vous les studio grosse bise a tous

shel
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Modé
Linda


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/05/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 3 EmptyDim 21 Mai - 1:52

C'est quoi au just une acidose ?
Revenir en haut Aller en bas
shelby

shelby


Nombre de messages : 190
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 01/05/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 3 EmptyDim 21 Mai - 3:04

une baisse de ph trop forte, en gros sur le 120l je n'est pas d'electrovanne. vu que je suis rentrer tard et bien le co² a continuer a etre diffuser et le ph a trop chuter.

en gros les poissons respire a la surface, pour recuperer le coup, c'est bulleur et pompe de brassage!

shel
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Modé
Linda


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/05/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 3 EmptyDim 21 Mai - 3:12

Ah merci Shel. Comment on fait alors quand on a du CO2 artisanal ?
Revenir en haut Aller en bas
Jakez

Jakez


Nombre de messages : 374
Localisation : Lahti, Finlande
Date d'inscription : 30/04/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 3 EmptyDim 21 Mai - 3:47

La chute du pH sera proportonnelle au KH et taux de CO2. Le taux de CO2 augmentera car non consommé, mais si le KH est suffisamment élevé alors et le taux CO2 fournit assez faible, alors je ne pense pas qu'il y ait de problème. Ce qui serait bon c'est de mesurer le pH le matin avant les lumières pour connaître le pH minimum et puis en fin de journée pour connaître le pH maximum et contrôler que la variation n'est pas trop importante et aussi calculer les taux de CO2 à ces moments là, grace à ce tableau:
Tableau des relations KH,pH et CO2. Dans le tableau le taux de 30mg/l de CO2 est arbitraire, en fait nous ne savons pas si cela indispose ou pas les poissons, du moins cela ne les fait pas piper en surface.

Si tu te trouves dans des valeurs douteuses de pH et teneur en CO2. Alors si tu ne peux pas utiliser d'électrovanne à cause de la pression qui augmenterait dans la bouteille à levure, tu pourrais au moins utiliser un bulleur la nuit pour éliminer du CO2.

l'oxygène dans l'aquarium
Revenir en haut Aller en bas
http://akvafoto.net/~jakez/
Linda
Modé
Linda


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/05/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 3 EmptyDim 21 Mai - 4:16

Peut être que cette suite n'a pas sa place ici mais dans la chimie ?

KH6 et PH7 le soir dans mon 200 L.

mais ma question concernait un bac hollandais que voudrait démarrer sans eau osmosée eau de conduite PH 8 voir 8,5 et GH et KH genre 15 !
pour faire des petits sous !


Dernière édition par le Dim 21 Mai - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diablotin

diablotin


Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 30/04/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 3 EmptyDim 21 Mai - 4:51

Hello

Alors ca pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle !!

Je suis super extra mega content pour moi j'esperez que tu vas avoir tout plein de petits bébé !!!

Je la connaissais pas cette boutique faudrait que j'aille y faire un petit tor un de ces jours!

c'est vraiment cool depuis le temps que tu cherchais !!

Que dire d'autre ??? Coool cool cool !!!

Voila la journée qui commence bien !!

Qu'elle continue ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Jakez

Jakez


Nombre de messages : 374
Localisation : Lahti, Finlande
Date d'inscription : 30/04/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 3 EmptyDim 21 Mai - 6:46

Akasha a écrit:
Peut que cette suite n'a pas sa place ici mais dans la chimie ?

KH6 et PH7 le soir dans mon 200 L.

mais ma question concernait un bac hollandais que voudrait démarrer sans eau osmosée eau de conduite PH 8 voir 8,5 et GH et KH genre 15 !
pour faire des petits sous !

Avec un pH et un KH de ce genre, je ne sais pas si le CO2 artisanal soit suffisant pour un bac hollandais. Mais bon, les aquarium hollandais, je n'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
http://akvafoto.net/~jakez/
shelby

shelby


Nombre de messages : 190
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 01/05/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 3 EmptyDim 21 Mai - 12:11

et pour finir en beaute je m'apercois tout a l'heure que j'ai une femelle red cherry de grainee Laughing alien cheers cheers

j'ai le cul border de nouilles ce week end afro

shel
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Modé
Linda


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/05/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 3 EmptyDim 21 Mai - 12:47

Joue au loto !
Revenir en haut Aller en bas
shelby

shelby


Nombre de messages : 190
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 01/05/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 3 EmptyDim 21 Mai - 12:57

bonne idee akasha mais sa va etre trop tard pour ce soir, pitettre demain

shel
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Modé
Linda


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/05/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 3 EmptyDim 21 Mai - 13:16

Attends mercredi, il y a une "super cagnotte" !
Et comme je suis une femme vénale, on partagera !
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Modé
Linda


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/05/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 3 EmptyLun 22 Mai - 1:55

shelby pour les Tétras Empereurs a écrit:
pourquoi pas akasha!!

Tu viens quand tu veux ! MAIS, parce qu'il y a un "mais" (tu ne crois pas t'en sortir comme ça !) : tu les choppes toi-même ! j'ai fait l'expérience avec mes 3 nez-rouges qd je les ai donnés : 1h45 de ruses, de sueurs, d'étonnement (putain, 'font de ces pointes de vitesse !)...
pendant ce temps, je discuterai avec ta dulcinée !!!
Revenir en haut Aller en bas
-Oliv-

-Oliv-


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 02/05/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 3 EmptyLun 22 Mai - 5:39

Arf... acidose... pas glop ça... perso c'est ma grosse crainte...

Heureusement t'as pu agir vite, et intervenir avant que ça ne s'envenime et que ça devienne fatal...
Je m'imagine mal partir une semaine en formation (comme la semaine dernière...) et trouver tous mes poissons claqués en revenant... Sad

Tu vois pourquoi j'essaye de faire remonter mon KH maintenant...

Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
-Oliv-

-Oliv-


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 02/05/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 3 EmptyLun 22 Mai - 5:50

Citation :
mais ma question concernait un bac hollandais que voudrait démarrer sans eau osmosée eau de conduite PH 8 voir 8,5 et GH et KH genre 15 !
pour faire des petits sous !

Va bientôt y avoir du lot de plantes Akashien sur E-Bay... Smile
J'ai hésité à le faire... t'as bien raison de te lancer... !
Si tu veux j'ai un nymphéa qui vient de me faire 2 rejetons... ça pousse vite et bien ça... pis... même dans un sâle état... ça se vend bien cher... (hein Bulle ?!) j'en ai un bô à te filer pour mettre dans ton GagneSous...

On pourrait aussi immaginer de vendre des lots de plantes "Boulistes" composés de plantes issues d'un peu tous nos bacs... Crypto Balansae Jakez, Ceratopteris thalictroides Oliv', HZ Shelby, Echino Didi, Nymphéa, Hydrocotyle, Rotala, Certophyllum, Limno... un peu de Riccia, 3 lentilles... et hop... le tout centralisé et E-Bayé par chef Akasha... reine d'E-Bay Smile Et comme ça, on ne jete plus toutes ces belles boutures...
Ca peut être un concept...


Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Shelby] la piece du shel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Shelby] la piece du shel
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le retour des Boulistes :: Les bacs & leurs histoires :: Vos bacs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser