Le retour des Boulistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Shelby] la piece du shel

Aller en bas 
+7
-Oliv-
Linda
Jakez
Al
bulle-de-lune
diablotin
shelby
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Jakez

Jakez


Nombre de messages : 374
Localisation : Lahti, Finlande
Date d'inscription : 30/04/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 7 EmptyDim 25 Juin - 16:41

-Oliv- a écrit:
Au lit les Boulistes ! On est tous fatigués là ! Smile

Ouaih!
Bonneeeeuuuuu nuit les boulistes!
Revenir en haut Aller en bas
http://akvafoto.net/~jakez/
Al

Al


Nombre de messages : 155
Localisation : Beauvais 60
Date d'inscription : 30/04/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 7 EmptyDim 25 Juin - 22:20

Shel pourquoi n'utiliserais-tu pas un petit bloc prises équipé d'un inter (il en existe des tout fait pas cher) et d'une rallonge pour aller à ta pompe.
Toutefois 2 recommandations
- attention à l'eau et l'electricité.... serais pas forcément là pour le bouche à bouche...coquin va!!!!!!!!
- n'oublies pas la perte en charge (hauteur et longueur de tuyau)

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
spitfire93
Modé
spitfire93


Nombre de messages : 278
Localisation : Noisy le grand93
Date d'inscription : 30/04/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 7 EmptyLun 26 Juin - 0:01

Telecommander une pompe a distance rien de plus simple :

Premiere Solution Le telephone portable :
Si Si c'est possible il existe un module qui commute le courant quand il recoit un appel d'un portable defini .
la preuve sans tom cruise
Sinon :

Module de commande par onde radio type alarme voiture, disponible dans tout les magasin d'electronique pour 80€ a peu pres sur 300 Metres en Zone degagé.

exemple ici

un Immeuble, on peut vicieusement detourner l'utilisation de l'interphone pour commander la pompe aussi

ou alors utiliser Du CPL ( Courant porteur de Ligne) autrement Dis on se sert de l'installation EDF pour commander des systemes :

C'est par ici


spit L'apprenti MI IV
Revenir en haut Aller en bas
shelby

shelby


Nombre de messages : 190
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 01/05/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 7 EmptyLun 26 Juin - 1:15

controler ma pompe par portable drunken je croyais que vous aviez trop tapper de digeo mais je suis etonner que sa se fasse, a le progret.

toutefois je crois que la rallonge avec le bloc prise et commutateur reste le plus economique des systemes, mais je vais quand meme aller voir ce qu'ils font en mag de bricolage.

merci a vous tous
shel
Revenir en haut Aller en bas
shelby

shelby


Nombre de messages : 190
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 01/05/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 7 EmptyLun 31 Juil - 9:48

longtemps que j'avais pas donner der news de mes bacs.

donc les ponte de laetacra se suivent et le nombre d'alevin grandis de plus en plus mais par manque de temps je n'ai pas encore prelever de petit ce que je vais faire d'ici peu.
pour un ordre d'idee je ne suis pas loin des 200 alevins par portee en ce moment.

pour ce qui est des lori, rien pour l'instant, mais je teste mon river tank pour la repro et la stimulation de celui ci a commencer hier donc je croise les doigts, sinon le 300L lori rien non plus, malgre que les L10a veuillent pondre pas l'ombre d'un oeufs pour l'instant.

les agassizzi ont ete stimuler hier donc plus qu'a attendre aussi, et sinon je me suis fait peter de nouveau poipoi, c'est a dire des dicrossus filamentosus mais vu que les femelles sont petites je vais les mettre en bac de grossissemnt.

pour le reste trop rien de neuf, j'attend d'avoir des echino en pleine forme dans le 300L, et j'attend l'automne pour avoir des fruits d'aulne et des feuilles de chene

voilou!!!!
des tofs des que ce seras possible c'est a dire pas pour toute suite, vu que j'ai pas de rideau a mes fenetres et bien on voit que des reflets dans mes bacs

@++
shel
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Modé
Linda


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/05/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 7 EmptyLun 31 Juil - 10:10

ça marche la repro chez le Shel ! sunny
t'as mis tes tuyaux gris dans le river tank, alors ?

pour les dicrosus, bougges pas j'vais voir à quoi ça ressemble, après j'reviens !
Revenir en haut Aller en bas
shelby

shelby


Nombre de messages : 190
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 01/05/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 7 EmptyLun 31 Juil - 10:22

oui pour le river, 3 tuyau en pvc en 3.2cm brancher sur 2 pompes de 800L/h. une chose a ajouter a sa j'ai fait une zone de calme dans le bac et bien les lori n'y sont jamais et toujours fourrer dans le courant

pour le dicro : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=196

@++
shel
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Modé
Linda


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/05/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 7 EmptyLun 31 Juil - 10:23

Ayé ! Cichlidé, damier et queue de lyre ! j'ai vu, j'ai lu !
yapluka attendre une repro chez eux aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
shelby

shelby


Nombre de messages : 190
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 01/05/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 7 EmptyLun 31 Juil - 10:27

bah des qu'ils seront assez grand sa le feras sans soucis, en plus ph4 me reste plus qu'a avoir les fruits d'aulne et mes feuille de chene et sa va le faire

shel
Revenir en haut Aller en bas
sissi34

sissi34


Nombre de messages : 47
Localisation : BEZIERS FRANCE
Date d'inscription : 30/04/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 7 EmptyVen 4 Aoû - 1:57

Coucou Shel,

Enchantée de voir que ça marche la repro chez toi. Tu montes un magazin quand Question Smile

Petite question : Avant que je parte en vacances, on avait parlé d'envoi de plantes de ta part. Tu les as envoyés où pas Question Si oui, je ne les ais jamais reçu. Si elles se sont perdues dans le tri postal, je te dis pas l'odeur à cette température. DUR, DUR pour le facteur, ça Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
shelby

shelby


Nombre de messages : 190
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 01/05/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 7 EmptyVen 4 Aoû - 6:55

oui je t'avais envoyer un colis avec toutes mes plantes restantes, vu que j'arretais les bacs avec des plantes rapides.
faudrait que je retrouve ton adresse dans les mp, mais sa a ete envoyer une semaine apres que je sois aller chez melano

shel
Revenir en haut Aller en bas
sissi34

sissi34


Nombre de messages : 47
Localisation : BEZIERS FRANCE
Date d'inscription : 30/04/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 7 EmptyVen 4 Aoû - 8:11

Pas de chance pour moi alors. Crying or Very sad

Mais merci beaucoup pour ton envoi. Ca fait plaisir de voir quelqu'un de si généreux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Shelby] la piece du shel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Shelby] la piece du shel
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le retour des Boulistes :: Les bacs & leurs histoires :: Vos bacs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser