Le retour des Boulistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Shelby] la piece du shel

Aller en bas 
+7
-Oliv-
Linda
Jakez
Al
bulle-de-lune
diablotin
shelby
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
shelby

shelby


Nombre de messages : 190
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 01/05/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 7:07

a bah oui des piafs, ce qui etait la au premier kikanou!! doivent ce souvenir de ce que je pense des oiseaux Neutral Neutral Neutral

pour la batterie c'est pas encore pour tout de suite mais j'y pense serieusement
mais maintenant je sais ou chercher Very Happy merchi
shel
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Modé
Linda


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/05/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 7:17

rôôô ! on peut plus faire des blagues maintenant !
[Shelby] la piece du shel - Page 2 Langue02
Revenir en haut Aller en bas
shelby

shelby


Nombre de messages : 190
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 01/05/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 7:21

lol! pas de ma faute je supporte pas les oiseaux sa me fout les chocotte, ils etaient mort de rire d'ailleurs jocolor

shel
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Modé
Linda


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/05/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 7:24

loucou a écrit:
Aïe, Lind'Aka, me tape pas sur la tête !
J'vais m'gêner ! [Shelby] la piece du shel - Page 2 Violence59
Revenir en haut Aller en bas
shelby

shelby


Nombre de messages : 190
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 01/05/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 10:05

bah le cingler est de retour, j'essaye la repro de caridina japonica, on verras bien ce que sa donne, je vous tiens au jus

@++
nico
Revenir en haut Aller en bas
diablotin

diablotin


Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 30/04/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 12:13

Salut !

Repro de caridina japonica !! interesting very !!

T'as préparé combien de bacs de saléson différente ??

T'as fait quoi comme installation ?

Rare sont les personnes qui ont le courage de faire la repro de japonica et d'arriver au bout de la repro ce qui est le plus dur !! T'as bien du courage et c'est temps mieux

Alors bon courage
Revenir en haut Aller en bas
shelby

shelby


Nombre de messages : 190
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 01/05/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 16:32

juste un bac d'eclosion pour l'instant avec les 2 femelles pretent a craquer sous le poid des zoes et une solution a salinite double (68gr/ par litre)
pour l'instant je ne fais un essai qu'a une seule salinite je verrais au fur et a mesure.

le plus chiant je crois c'est de nourir les zoes, enfin on verra bien et je devellopperais mieux si sa marche

shel
Revenir en haut Aller en bas
Al

Al


Nombre de messages : 155
Localisation : Beauvais 60
Date d'inscription : 30/04/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 23:21

Ho oui developpe, developpe [Shelby] la piece du shel - Page 2 Animaux19
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Modé
Linda


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/05/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 23:54

J'ai lu qq part que la mousse de Java "préparée" était très efficac pour nourir les zoés : tu la "farcie" de paillettes, granulés, artémias, et une micro-faune s'y développe dont les zoés sont très friandes.
Revenir en haut Aller en bas
shelby

shelby


Nombre de messages : 190
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 01/05/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 1:10

la java sa peux marcher en eau douce mais pour un develloppement des zoes de caridina japonica c'est en eau de mer donc la mousse va pas trop aimer.

je devellopperais en page repro si sa fonctionne

shel
Revenir en haut Aller en bas
diablotin

diablotin


Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 30/04/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 11:41

Pour la mousse de java si tu en as une suffisament grande quantité tu pourrais "la préparer"

Genre tu la mets une semaine dans un bac ou la faune et la flore s'y developperont et ensuite pendant une semaine tu la mets a tes zoés et tu tournes sur deux ou troi spaquets de mousse....

Mais il me semble que pour que les zoes survivent il faut (necessaire ??) quel es zoes soient dan sune eau avec une salinité qui varie très souvent pour reproduire la montée et descente des eaux de la mer qui sale l'eau en aval des rivieres.

Une petite page perso avec deja l'installation et les femelles ne serait pas de refue Laughing ou juste une photo What a Face

courage et percévérance !!
Revenir en haut Aller en bas
shelby

shelby


Nombre de messages : 190
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 01/05/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 16:06

et bien a peine commencer que les premiers probleme arrivent, les femelles que j'ai retirer du bac ne sont pas fecondes, resultat choux blanc pour l'instant, faut que je mettent des males dans le bac et que j'attendent

shel
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Modé
Linda


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/05/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 23:34

C'est con ! moi qui m'attendais à avoir une bonne poêlée avec de l'ail et du persil !
Naaan, j'rigole !
Tiens ! pour toi Shel ... ca pourra peut être t'aider. D'après ce que j'ai lu un peu partout (et entendu), ce n'est pas évident mais c'est faisable : alors, accroche-toi ! et tiens nous au courant !

http://caridina.japonica.online.fr/

Akasha.
Revenir en haut Aller en bas
shelby

shelby


Nombre de messages : 190
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 01/05/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 2 EmptySam 13 Mai - 2:20

j'ai meme pas regarder sur le lien que tu donne car c'est celui la que je me sert pour la methode.
tout y est tres bien expliquer c'est pour sa que j'ai voulut essayer

mais merci quand meme akasha

shel
Revenir en haut Aller en bas
diablotin

diablotin


Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 30/04/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 2 EmptySam 13 Mai - 4:58

Essaie la repro des neocaridina denticulata c'est plus simple ^^ mais moisn drole aussi :p...

Je te souhaite une bonne réussite je commence a avoir faim !!! Akasha fais chauffer la poele !!!
Revenir en haut Aller en bas
shelby

shelby


Nombre de messages : 190
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 01/05/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 2 EmptySam 13 Mai - 9:06

m'enerve j'ai plein de femelle grainee mais j'au la vague intuition qu'elles ne sont pas fecondes.....
d'ou sa vient mystere et boule de gomme mais je continu

shel
Revenir en haut Aller en bas
Jakez

Jakez


Nombre de messages : 374
Localisation : Lahti, Finlande
Date d'inscription : 30/04/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 2 EmptySam 13 Mai - 9:19

Akasha a écrit:
http://caridina.japonica.online.fr/

Et zoooouuuuh en page de liens Very Happy
Merci Akasha
Revenir en haut Aller en bas
http://akvafoto.net/~jakez/
diablotin

diablotin


Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 30/04/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 3:18

shelby a écrit:
m'enerve j'ai plein de femelle grainee mais j'au la vague intuition qu'elles ne sont pas fecondes.....

On m'a dit que les red cherry par exemple ne pondaient les oeufs que quand ceux ci étaient fécondé t'es sur que c'est pas la meme chose chez les japonicas ??

Ce serait dommage quand meme

Comment tu vois que c'est pas fécondé ?

Diablo
Revenir en haut Aller en bas
shelby

shelby


Nombre de messages : 190
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 01/05/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 3:24

voici un post sur FA d'un debut d'experience,http://www.forumaqua.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=29173&forum=30&start=0&viewmode=flat&order=0

en fait apparement la femelle prend peur et stress et relargue les oeufs trop tot.

a voir je continu mes essai des que la prochaine femelle est prete

shel
Revenir en haut Aller en bas
diablotin

diablotin


Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 30/04/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 3:39

T'as mis males et femelles ensemble dans un petit bac pour que la fécondation ait lieu dans le bac ou les femelles evoluent et ainsi leur eviter un stress ??
Revenir en haut Aller en bas
shelby

shelby


Nombre de messages : 190
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 01/05/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 4:25

les femelles grainees restent dans leur bac d'origine et seulement a quelque jours de l'eclosion je les transferent

shel
Revenir en haut Aller en bas
shelby

shelby


Nombre de messages : 190
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 01/05/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 8:20

bon les news de chez moi!!!!!!!!!!!, bah pas grand chose en fait, le deuxieme male trifasciata que j'avais va bientot etre en couple (je lui en est trouver une tite jaune qui devrait lui plaire mais j'attend qu'elle grandisse)

un bac de 50l a peu pres a ete mis en route pour mettre en repro des otocinclus et des cory paleatus, debut des stimulation dans une semaine normalement.

j'attend qu'une des caridina japonica soit prete a pondre pour reessayer la repro et sinon chose a laquelle je ne m'attendais pas j'ai acheter des tetra (des citron) ...........;; d'accord c'est pour essayer la repro quand ils seront adulte mais bon c'est quand meme les deuxieme tetra que j'achete depuis le temps que j'ai commencer autant dire que sa se fete!!!

voilou, sinon rien de neuf

shel
Revenir en haut Aller en bas
-Oliv-

-Oliv-


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 02/05/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 8:42

Aïe Aïe Aïe Aïe Aïe Aïe... un jour t'aura des Cardi si tu fais pas gaffe ! Smile

Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
shelby

shelby


Nombre de messages : 190
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 01/05/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 10:01

j'en ai mais on me les as donner et je sais pas quoi en foutre, ils occupent les laetacara en attendant, des qu'y en as un qui est enerver c'est les cardi qui morflent

d'ailleurs si quelqu'un en veux des cardi Very Happy cadeau

shel
Revenir en haut Aller en bas
diablotin

diablotin


Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 30/04/2006

[Shelby] la piece du shel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 11:38

MDR !!

Des tétras chez le shel !!!
C'est ma tournée !!

j'espere que tu réussiras la repro !! après tu tenteras avec les simulans hein ^^

ps: j'ai moi aussi 4 cardis qui se mélange au simulans mais qui font tache.....si quelqu'un en veut Arrow big KDO

cheers

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Shelby] la piece du shel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Shelby] la piece du shel   [Shelby] la piece du shel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Shelby] la piece du shel
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le retour des Boulistes :: Les bacs & leurs histoires :: Vos bacs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser