Le retour des Boulistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros")

Aller en bas 
+6
spitfire93
j-michel
diablotin
Linda
Jakez
-Oliv-
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
spitfire93
Modé
spitfire93


Nombre de messages : 278
Localisation : Noisy le grand93
Date d'inscription : 30/04/2006

[-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros")   [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 EmptyMer 14 Juin - 9:21

Bon c'est definitif je vais devoir Mettre le Forum en interdit moins de 18 ans

Quoi ? aurais mal interpreté les propos de linda ?

oups je usis pire..... Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
-Oliv-

-Oliv-


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 02/05/2006

[-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros")   [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 EmptyMer 14 Juin - 11:32

Arf...

Hé Spit, au lieu de faire le jeu d'la Kasha, tu voudrais pas nous permettre d'avoir une signature plus longue ? Smile
Ca devrait bien pouvoir se configurer dans un coin ça... nan ?
Aller... jsuis sur que c'est facile pour toi ! Basketball

Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
spitfire93
Modé
spitfire93


Nombre de messages : 278
Localisation : Noisy le grand93
Date d'inscription : 30/04/2006

[-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros")   [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 EmptyMer 14 Juin - 23:29

Bon je vais regarder Ca Oliv
Ralallaalalalal


Jamais Content Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jakez

Jakez


Nombre de messages : 374
Localisation : Lahti, Finlande
Date d'inscription : 30/04/2006

[-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros")   [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 EmptyMer 14 Juin - 23:35

Z'avez vu ma signature?

-oliv-, oliv.... ca me fait penser au pierres que j'ai dans le 260l
[-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 Mainos-40f7af025879b
Wink

Pour ce qui de ta signature pourquoi ne pas faire de ces logo un seul et unique logo avec un lien direct vers le site?
Revenir en haut Aller en bas
http://akvafoto.net/~jakez/
bulle-de-lune

bulle-de-lune


Nombre de messages : 172
Localisation : strasbg
Date d'inscription : 01/05/2006

[-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros")   [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 EmptyJeu 15 Juin - 0:38

oui jolie la nouvelle signature jak!!

°O°OOO°oo°O°
blupblup
bulle
Revenir en haut Aller en bas
Jakez

Jakez


Nombre de messages : 374
Localisation : Lahti, Finlande
Date d'inscription : 30/04/2006

[-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros")   [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 EmptyJeu 15 Juin - 1:00

bulle-de-lune a écrit:
oui jolie la nouvelle signature jak!!

°O°OOO°oo°O°
blupblup
bulle

Very Happy

Ça fait bien, hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://akvafoto.net/~jakez/
-Oliv-

-Oliv-


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 02/05/2006

[-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros")   [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 EmptyJeu 15 Juin - 1:54

Pa mal tes pierres de sauna Jakez... j'ai vu des ptits galets sympa dans une animalerie de ma region, mais le pb c'est qu'ils les vendent par caisse énormes... j'en ai pas besoin de tant... et ils vendent la caisse pour la modique somme de 45 Euro !!!
J'attend de convaincre quelqu'un (j'en ai déjà parlé à Ankou... si ça vous interresse...) d'en acheté une avec moi et de se partager la caisse...

Ce matin mon pH était à 5.89... Sad

Si je vire la tourbe, le pH risque d'être encore moins stable... nan ?
C'est pas un peu abhérant d'avoir dans le filtre, un sac de tourbe à coté d'un sac de coquilles ?

Hier y'avait de la larve chez les resticulosa, aujourd'hui y'a plus rien... y'en a qu'on fait un festin ! Le malheur des uns...

Le baisodrome "Chez Oliv' " vous annonce la naissance de 2 Aphyo gardneri dans le 15L alias "Le petit"...

Citation :
Pour ce qui de ta signature pourquoi ne pas faire de ces logo un seul et unique logo avec un lien direct vers le site?
Pas un seul logo unique paske en fait un clic sur chaque rubrique donne acces a mes listes de chaque truc... bref... jme comprend... Smile

Citation :
Bon je vais regarder Ca Oliv
Ralallaalalalal
Jamais Content
Jfais mon utilisateur ! Smile

Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Modé
Linda


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/05/2006

[-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros")   [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 EmptyJeu 15 Juin - 3:21

Arrrfff ! m'aurais bien plu ta proposition pour mon futur bac mais je n'ai pas besoin de calcaire ! No
Revenir en haut Aller en bas
-Oliv-

-Oliv-


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 02/05/2006

[-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros")   [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 EmptyJeu 15 Juin - 6:16

Bah le pire c'est que je sais même pas si y'aura du calcaire dans ces pierres... ?!

Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
Jakez

Jakez


Nombre de messages : 374
Localisation : Lahti, Finlande
Date d'inscription : 30/04/2006

[-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros")   [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 EmptyJeu 15 Juin - 6:39

Si c'est de l'oliviidiabaasi que vous parlez voici les renseignements techniques:
http://www.saunagranit.com/tekniset_kivet.html en finnois.

Elle existe en forme de galet comme ici:

[-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 145174C8D8EA8A426D1616C40AF4FCDB_full

Ces pierres n'ont pas fait bouger les caractéristiques de l'eau.

J'ai acheté 2 boîtes de 20kg, 7-10 € la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://akvafoto.net/~jakez/
Jakez

Jakez


Nombre de messages : 374
Localisation : Lahti, Finlande
Date d'inscription : 30/04/2006

[-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros")   [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 EmptyJeu 15 Juin - 6:45

-Oliv- a écrit:
Si je vire la tourbe, le pH risque d'être encore moins stable... nan ?

Oui, je pense.

Citation :

C'est pas un peu abhérant d'avoir dans le filtre, un sac de tourbe à coté d'un sac de coquilles ?

Oui, je pense
















Le problème vient de ton 100% d'eau osmosée reminéralisée avec des sels Preiss qui ne possèdent pas de carbonates :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://akvafoto.net/~jakez/
-Oliv-

-Oliv-


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 02/05/2006

[-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros")   [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 EmptyVen 16 Juin - 1:50

Citation :
-Oliv- a écrit:
Si je vire la tourbe, le pH risque d'être encore moins stable... nan ?



Oui, je pense.

Citation:

C'est pas un peu abhérant d'avoir dans le filtre, un sac de tourbe à coté d'un sac de coquilles ?


Oui, je pense


Le problème vient de ton 100% d'eau osmosée reminéralisée avec des sels Preiss qui ne possèdent pas de carbonates :-(
On pense tout pareil donc...

La question est : je re-carbonate avec quoi ? L'eau du robico me fait peur, y'a trop de saloperie dedans... et j'ai pas le conteneur qu'il faut pour en préparer et en faire vieillir suffisament... Les coquilles d'huitre, ca va sûrement pas être suffisant...

Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
Jakez

Jakez


Nombre de messages : 374
Localisation : Lahti, Finlande
Date d'inscription : 30/04/2006

[-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros")   [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 EmptyVen 16 Juin - 2:06

[quote="-Oliv-"]
Citation :
-Oliv- a écrit:
Les coquilles d'huitre, ca va sûrement pas être suffisant...

Essaie toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akvafoto.net/~jakez/
spitfire93
Modé
spitfire93


Nombre de messages : 278
Localisation : Noisy le grand93
Date d'inscription : 30/04/2006

[-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros")   [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 EmptyVen 16 Juin - 2:09

Sinon voila quelque Chose qui pourrais t'aider :

Pour augmenter à la fois le TH et KH, ajouter du carbonate de calcium (CaCO3). Une demi cuillère à café pour 50 litres d'eau fera augmenter les TH et KH d'environ 3-4 dH. Vous pouvez également ajouter des coquillages, coraux ou pierres calcaires dans votre système de filtration.

Pour faire augmenter le KH sans faire changer le TH, ajouter du bicarbonate de soude (NaHCO3). Une cuillerèe à café pour 50 litres augmente le KH d'environ 4 dH. Le bicarbonate de soude conduit le pH vers une valeur d'équilibre autour de 8.2.
Revenir en haut Aller en bas
-Oliv-

-Oliv-


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 02/05/2006

[-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros")   [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 EmptyVen 16 Juin - 2:38

Moué... jvais avoir l'impression de jouer à Merlin... (et plutôt celui de Kaamelot... si vous voyez ce que je veux dire...)
Jles trouve où ces poudres de perlinpinpin (NaHCO3) ?

Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
spitfire93
Modé
spitfire93


Nombre de messages : 278
Localisation : Noisy le grand93
Date d'inscription : 30/04/2006

[-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros")   [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 EmptyVen 16 Juin - 2:43

bicarbontate de soude NaHCO3
il te suffit d'aller a la pharmacie du coin il en ont ( remede d epoque pour les platre d'estomac contre les brulure gastrique)

si tu a peur de faire le nouvel episode de Kamelott
divise les dose par deux ca te permettras d'obtenir une augmentation de la dureté plus graduelle ca ne seras que mieux :
1/ pour tes poissons qui auront le temps de s'acclmater
2/ pour toi pour mieux maitriser le Kh
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Modé
Linda


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/05/2006

[-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros")   [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 EmptyVen 16 Juin - 3:13

Tu ne peux pas rajouster en douceur, de l'eau du robinet ? genre 3 litres tous les 15 jours, puis toutes les semaines. Après, tu passes à 5 litres, etc. en surveillant bien sûr tes écailles et tes paramètres ?
Revenir en haut Aller en bas
-Oliv-

-Oliv-


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 02/05/2006

[-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros")   [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 EmptyVen 16 Juin - 3:23

3L dans 450... ça fait rien... et 15L dans 450... ça fait toujours pas assez de KH d'introduit... mais déjà trop de chlore cuivre et autres metaux lourds et saloperies...
De plus ça augmente pas que le KH, mais surtout le GH... et ça je veux pas trop non plus...

Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
spitfire93
Modé
spitfire93


Nombre de messages : 278
Localisation : Noisy le grand93
Date d'inscription : 30/04/2006

[-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros")   [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 EmptyVen 16 Juin - 3:27

oui le PB de 450 L c'est la quantité D'eau neccessaire pour "couper"

il faudrais jouer sur des volume d'environ 20 L en plusieur fois
Mais comme le dis Oliv le PB c'est que tout augmente sauf le parametre que tu veux

Lois de murphy rapporté a l'aquariophiiliz Twisted Evil

Le bicarbonate me semble dans ton cas la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Modé
Linda


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/05/2006

[-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros")   [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 EmptyVen 16 Juin - 3:47

La tourbe à la particularité d'acidifier l'eau, de faire descendre le PH et de le stabiliser, non ?
Perso, je ne suis pas pour les produits (aqua ou perlimpimpin) !
j'aurai plutôt tendance à dire que les coquilles d'huîtres ou d'oeufs, sont moins nocives. Et puis, si y'a une couille, vas-y pour retirer le produit dilué ! tandis qu'avec les coquilles, tu les retires tout de suite et basta !
Revenir en haut Aller en bas
Jakez

Jakez


Nombre de messages : 374
Localisation : Lahti, Finlande
Date d'inscription : 30/04/2006

[-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros")   [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 EmptyVen 16 Juin - 3:58

Akasha a écrit:
La tourbe à la particularité d'acidifier l'eau, de faire descendre le PH et de le stabiliser, non ?
Perso, je ne suis pas pour les produits (aqua ou perlimpimpin) !
j'aurai plutôt tendance à dire que les coquilles d'huîtres ou d'oeufs, sont moins nocives. Et puis, si y'a une couille, vas-y pour retirer le produit dilué ! tandis qu'avec les coquilles, tu les retires tout de suite et basta !

Ouaih!
Revenir en haut Aller en bas
http://akvafoto.net/~jakez/
-Oliv-

-Oliv-


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 02/05/2006

[-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros")   [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 EmptyVen 16 Juin - 4:04

Citation :
La tourbe à la particularité d'acidifier l'eau, de faire descendre le PH et de le stabiliser, non ?
Acidifier, adoucir (faire baisser KH et donc GH) et stabiliser...
Mais un pH stable à pH 5.79 (ce matin) avec un KH nul (mes plantes doivent pas beaucoup aimer, et ça m'empêche de leur diffuser du CO2 de peur d'acidose) bah ça m'interesse pas...

Comme toi, j'aurai préféré les coquilles, mais là jvias peut être essayé gentillement la poudre de perlinpinpin... En fait cette poudre n'est jamais qu'une poudre de plus, vu que j'ajoute déjà des sels (en poudre)...
D'ailleurs... pourquoi Preis ne dose pas ses sels avec un peu de NaHC03, histoire d'avoir une eau nickel avec un seul produit (une seule poudre) ?

Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Modé
Linda


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/05/2006

[-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros")   [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 EmptyVen 16 Juin - 4:36

oué mais le CO2 fait baisser le PH ...

m'enfin, je te comprends pour l'acidose !

j'ai trouvé ça sur discuspassion :
Régulez-vous ces paramètres ? si oui, comment faites-vous ?
Pour descendre le PH j'utilise de la tourbe, pour augmenter la dureté totale GH du sel de chez PREISS, pour augmenter la dureté carbonatée de l'eau du robinet.
Revenir en haut Aller en bas
-Oliv-

-Oliv-


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 02/05/2006

[-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros")   [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 EmptyDim 18 Juin - 16:25

Ai acheté le bicarbonates... mais hesite à sauter le pas... on vera au prochain changement d'eau... faut que je fasse un test à la Al... dans un echantillon genre 5L... pour voir exactement cqui faut...

Allez... vous avez été sages... ? Moué... Bon...

Jvous présente mon nouveau ptit couple :
[-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 82C6EFC1B5254836F79F44F31CC20F7B_full
[-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 17DE8803FC20F83CB9B6D3D3CD055C32_full

Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Modé
Linda


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/05/2006

[-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros")   [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 EmptyDim 18 Juin - 19:22

Arrrh ! Oliv' m'a tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros")   [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros") - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros")
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [-Oliv-] Asiatique de 300L (Alias "Le Moyen")
» Le baisodrome "Chez Oliv' " vous annonce...
» Le baisodrome "Chez Oliv' " vous annonce...
» [loucou] 240L amazonien et Cie
» [Gourenbzh] Amazonien 180 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le retour des Boulistes :: Les bacs & leurs histoires :: Vos bacs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser