Le retour des Boulistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [loucou] 240L amazonien et Cie

Aller en bas 
+6
shelby
Al
-Oliv-
Jakez
Linda
loucou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loucou

loucou


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 07/05/2006

[loucou] 240L amazonien et Cie Empty
MessageSujet: [loucou] 240L amazonien et Cie   [loucou] 240L amazonien et Cie EmptyDim 7 Mai - 6:25

Salut les Bouboules,
J'ai rangé mes états d'âme au placard avec les fringues d'hiver et me voilà.
J'ai le bonheur de vous annoncer l'arrivée dans mon bac de....MadMax, mon escargot "piquant". Le voici :
[loucou] 240L amazonien et Cie 11B12001EC83EFBB98E07093AD2B539A_full

Et, au fait, Oliv, t'as vu même dans mon bacpascarré, j'arrive à voir Mister Rami de face, regarde :
[loucou] 240L amazonien et Cie A156EC77EB73477E1EB4F5A264365B45_full
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Modé
Linda


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/05/2006

[loucou] 240L amazonien et Cie Empty
MessageSujet: Re: [loucou] 240L amazonien et Cie   [loucou] 240L amazonien et Cie EmptyDim 7 Mai - 7:26

C'est Chouchou que tu devrais l'appeler ton rami ! il a du rouge à lèvres !
Akasha
Revenir en haut Aller en bas
Jakez

Jakez


Nombre de messages : 374
Localisation : Lahti, Finlande
Date d'inscription : 30/04/2006

[loucou] 240L amazonien et Cie Empty
MessageSujet: Re: [loucou] 240L amazonien et Cie   [loucou] 240L amazonien et Cie EmptyDim 7 Mai - 9:55

Vive l'été cheers
Et les fringues d'hiver et les états d'âmes au placard afro
Revenir en haut Aller en bas
http://akvafoto.net/~jakez/
-Oliv-

-Oliv-


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 02/05/2006

[loucou] 240L amazonien et Cie Empty
MessageSujet: Re: [loucou] 240L amazonien et Cie   [loucou] 240L amazonien et Cie EmptyDim 7 Mai - 15:46

ôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô des filles ! Smile
Marre de nous lire en cachette ?! Smile

Ouéééééééééééé, un rami de face !!!!! farao

Mais pour l'instant j'aimerai bien les voir même de profil mes discus... mais si ces sales bêtes continuent à se planquer et à pas bouffer... je vais bientôt plus les voir du tout... :'(

Je crois bien qu'un de ces 4 je vais tout bener... Evil or Very Mad

Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
Al

Al


Nombre de messages : 155
Localisation : Beauvais 60
Date d'inscription : 30/04/2006

[loucou] 240L amazonien et Cie Empty
MessageSujet: Re: [loucou] 240L amazonien et Cie   [loucou] 240L amazonien et Cie EmptyDim 7 Mai - 23:14

Salut l'ami Rami..... Quelle sensualité cheers
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Modé
Linda


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/05/2006

[loucou] 240L amazonien et Cie Empty
MessageSujet: Re: [loucou] 240L amazonien et Cie   [loucou] 240L amazonien et Cie EmptyLun 8 Mai - 1:11

-Oliv- a écrit:
ôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô des filles ! Smile
Marre de nous lire en cachette ?! Smile
Après réflexions vis à vis de Lo ... et pour faire court :
Vous me manquiez !

-Oliv- a écrit:
Mais pour l'instant j'aimerai bien les voir même de profil mes discus... mais si ces sales bêtes continuent à se planquer et à pas bouffer... je vais bientôt plus les voir du tout... :'(

Je crois bien qu'un de ces 4 je vais tout bener... Evil or Very Mad

Oliv'

Tu causes pas sérieux, hein ?!
Pourquoi y bouffent pas tes écailles ?
Revenir en haut Aller en bas
shelby

shelby


Nombre de messages : 190
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 01/05/2006

[loucou] 240L amazonien et Cie Empty
MessageSujet: Re: [loucou] 240L amazonien et Cie   [loucou] 240L amazonien et Cie EmptyLun 8 Mai - 1:52

les changements que tu essaye de faire au niveau du KH (avec des coquilles) n'est pas la raison de ce probleme????

shel
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Modé
Linda


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/05/2006

[loucou] 240L amazonien et Cie Empty
MessageSujet: Re: [loucou] 240L amazonien et Cie   [loucou] 240L amazonien et Cie EmptyLun 8 Mai - 1:58

Je n'y connais rien aux discus !
malades ? trop jeunes ? depuis qd ils jeunent ? et depuis qd tu les as ?
Revenir en haut Aller en bas
-Oliv-

-Oliv-


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 02/05/2006

[loucou] 240L amazonien et Cie Empty
MessageSujet: Re: [loucou] 240L amazonien et Cie   [loucou] 240L amazonien et Cie EmptyLun 8 Mai - 14:39

J'les ai depuis Juillet de l'année dernière... donc presque un an... c'est le 1er coup de calgon qu'ils me font...

L'essai de cocquille est dans le ptit bac de 60L ou y'a les bébés Gourami (qui commencent à friter sévère... normal...), j'ai touché à 2 trucs dans le bac à Discus :
1. j'ai viré la tourbe...
2. j'ai baissé la temp d' 1°C
Ce putain de pH-mètre avait une sonde toute naze, il indiquait 6.7 alors que les gouttes indiquait quasi 7... (que j'ai ressorties vu qu'ils bouffaient pas... tu vois, j'les utilisent pas toutes... jdevrais...)
Avant le retrait de tourbe j'etais à 6.5 (valeur de la sonde naze) et je craignais qu'avec un KH tout nul je me tape une acidose...
J'ai baissé la temp d'un pov degré pour essayer de soulager mes plantes qu'ont du mal...

Ils bouffent plus et restent cachés quasi depuis notre WE Boulique... C'est Shel et Didi qu'ont dû leur faire peur ! Smile

Du coup, forcement j'ai remis la temp à 29°C et de la tourbe dans le filtre (Le pH est redessendu à 6.7 gentillement...) + changement d'eau... classique... mais pas suffisant... sur les 5 bestioles j'en ai un (le male Cobalt) qui va bien, même si il prend peur pour rien, il bouffe et se cache pas... j'ai la femelle Cobalt qui mange un peu et qui fait caca blanc... les 3 autres sont cachés et je ne les vois pas manger... ni faire caca... forcément... Sad
Manque d'apetit, excrement blanc -> traitement au Coly direct dans l'eau + gonflage de Tetra Prima (croquettes a Discus), mais vu qu'ils bouffent pas... jsais pas à quoi ca va servir... j'en ai vu un des 3 ce soir essayer d'y gouter, il a dû en bouffer 2 ou 3... c'est toujours ca de plus qu'hier... m'enfin...

Demain, changement d'eau + re-Coly...

Dfaçon, z'ont une semaine pour aller mieux... paske la semaine prochaine je suis en formation à Nice... donc...
Si dans 2 semaines, quand je reviens, y'a un macabé ou pas d'amélioration, le 450L se transforme en Paradis à Gourami, le 180L dégage avec tout le merdier qui va avec...

Ptain... a l'heure ou je vous ecrit y'a 2 des 3 kischacheent qui se promènent timidement dans le bac... les granulés au Coly ? On verra bien...

Oliv'
PlusKeVert...

Jsuis Kaki !
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Modé
Linda


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/05/2006

[loucou] 240L amazonien et Cie Empty
MessageSujet: Re: [loucou] 240L amazonien et Cie   [loucou] 240L amazonien et Cie EmptyLun 8 Mai - 15:04

Essaie peut-être de leur faire une bouffe maison en mettant le traitemnt dans la bouffe ... et du vivant ! (recette sur AB je crois )
ca leur donnera des forces. Ils ont dû s'affaiblir un peu.
Maintenant, c'est peut-être la chimie de l'eau qui ne leur a pas plu (?) ou effectivment Diablo et Shelby ! et ne s'en sont pas encore remis ! Je ne pense pas que ce soit le 1° en moins de temp. ce n'est pas si fragile que ça les discus !
Allez Oliv' revient à ta couleur naturelle ... le vert te va si bien !!!!
Ak.
Revenir en haut Aller en bas
sissi34

sissi34


Nombre de messages : 47
Localisation : BEZIERS FRANCE
Date d'inscription : 30/04/2006

[loucou] 240L amazonien et Cie Empty
MessageSujet: Re: [loucou] 240L amazonien et Cie   [loucou] 240L amazonien et Cie EmptyLun 8 Mai - 15:31

Coucou à tous et toutes,

Enfin les filles qui arrivent, je me sentais bien seule ici. lol!

Bienvenue à VOUS.

Au niveau Discus, je n'y connais rien du tout. J'espère qu'ils seront en pleine forme bientôt, Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
-Oliv-

-Oliv-


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 02/05/2006

[loucou] 240L amazonien et Cie Empty
MessageSujet: Re: [loucou] 240L amazonien et Cie   [loucou] 240L amazonien et Cie EmptyMar 9 Mai - 2:04

Tu penses... le vivant (artemias), ils arrivent déjà pas à le choper quand ils sont en pleine forme... faut que ça leur passe devant le nez, et lentement, pour qu'ils y arrivent...
C'est déjà de la paté maison qu'ils mangent... mais pas de ma maison ! Smile
Ce matin j'ai vu 2 des 3 kiskaches avec des longs excrements blancs... ça comfirme sûrement les vers... et ça veut peut-être aussi dire qu'ils ont mangé un peu... ?

Didi : tu sais à combien il est le Coly à Aquarium Tropical ?

Et si on arretait de pourrir le post de Loucou ?

Oliv'
KiVaSOuvrirUnPost
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Modé
Linda


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/05/2006

[loucou] 240L amazonien et Cie Empty
MessageSujet: Re: [loucou] 240L amazonien et Cie   [loucou] 240L amazonien et Cie EmptyMar 9 Mai - 2:36

j'ai ouvert un post dans "les poissons" !

déplacez ou virez le, si c'est un doublon ou à la mauvaise place !
Akasha a écrit:
s'ils ont des vers, il faut leur donner de l'ail, je crois ! je t'ai trouvé qq recettes :

http://www.rezoweb.com/forum/animaux/altadiscus/8695.shtml

http://monsite.wanadoo.fr/charly-discus-78/page8.html

Allez Chef Oliv', montre-nous tes talents culinaires !

Ak.
Revenir en haut Aller en bas
loucou

loucou


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 07/05/2006

[loucou] 240L amazonien et Cie Empty
MessageSujet: Re: [loucou] 240L amazonien et Cie   [loucou] 240L amazonien et Cie EmptyMar 9 Mai - 9:32

Pas de pb pour la pourriture de post, la maison Loucou est ouverte aux boulistes. Mais attention, MadMax veille !
Revenir en haut Aller en bas
loucou

loucou


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 07/05/2006

[loucou] 240L amazonien et Cie Empty
MessageSujet: Re: [loucou] 240L amazonien et Cie   [loucou] 240L amazonien et Cie EmptyMar 9 Mai - 10:53

Je remets une photo moins floue de MadMax

[loucou] 240L amazonien et Cie C58FBA1292E6641237F0AC2F2DD0D7DE_full
Revenir en haut Aller en bas
diablotin

diablotin


Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 30/04/2006

[loucou] 240L amazonien et Cie Empty
MessageSujet: Re: [loucou] 240L amazonien et Cie   [loucou] 240L amazonien et Cie EmptyMar 9 Mai - 10:57

Sont vraiment excellents ces petites choses !! Je kiffe grave, en plus avec leur petit nom ca donne encore plus de charme Cool

Prends en soin

Tu connaiterais pas le nom de l'espece ?? ( sans vouloir jouer mon chieur ) ok je Arrow

++
Revenir en haut Aller en bas
loucou

loucou


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 07/05/2006

[loucou] 240L amazonien et Cie Empty
MessageSujet: Re: [loucou] 240L amazonien et Cie   [loucou] 240L amazonien et Cie EmptyMar 9 Mai - 11:09

Revenir en haut Aller en bas
bulle-de-lune

bulle-de-lune


Nombre de messages : 172
Localisation : strasbg
Date d'inscription : 01/05/2006

[loucou] 240L amazonien et Cie Empty
MessageSujet: Re: [loucou] 240L amazonien et Cie   [loucou] 240L amazonien et Cie EmptyMar 16 Mai - 3:14

rah un escargot a dred...

mériterai que tu le teigfne en rouge lui aussi!!!


et re-bienvenue aux filles


joli petite bête en tout cas Wink

°O°OO°Oo°oo°
blupblup
bulle[/list]
Revenir en haut Aller en bas
loucou

loucou


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 07/05/2006

[loucou] 240L amazonien et Cie Empty
MessageSujet: Re: [loucou] 240L amazonien et Cie   [loucou] 240L amazonien et Cie EmptyMer 17 Mai - 6:55

Loucou et son aqua...ou comment passer pour l'illuminée de service !
Aujourd'hui, un artisan doit passer à la maison pour faire quelques réparations dans les combles. En attendant, je change l'eau de mes bacs. Je remplis un seau "d'eau sale" et je m'en vais aussitôt le vider dans mon jardin, plus exactement dans mes bacs de fraisiers. Et là, j'aperçois un truc qui saute entre deux fraises : une crevette ! Me voilà donc gesticulant dans tous les sens pour récupérer ma crevettes. Sur ce, l'artisan arrive, me voit dans mon jardin, et moi de lui dire : "J'arrive tout de suite, j'essaie de récupérer ma crevette !"
Et là, dans les yeux du type, je lis une profonde inquiétude, interrogation, surprise. Enfin bref, il m'a prise pour une tarée jusqu'à ce que je lui explique le pourquoi du comment. Je l'imagine racontant sa journée ce soir : "aujourd'hui, je suis allée chez une folle, elle pêchait des crevettes dans ses fraisiers !"
Revenir en haut Aller en bas
Jakez

Jakez


Nombre de messages : 374
Localisation : Lahti, Finlande
Date d'inscription : 30/04/2006

[loucou] 240L amazonien et Cie Empty
MessageSujet: Re: [loucou] 240L amazonien et Cie   [loucou] 240L amazonien et Cie EmptyMer 17 Mai - 7:00

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://akvafoto.net/~jakez/
bulle-de-lune

bulle-de-lune


Nombre de messages : 172
Localisation : strasbg
Date d'inscription : 01/05/2006

[loucou] 240L amazonien et Cie Empty
MessageSujet: Re: [loucou] 240L amazonien et Cie   [loucou] 240L amazonien et Cie EmptyMer 17 Mai - 8:14

lol!


°O°OO°O°OO°
blupblup
bulle[/list]
Revenir en haut Aller en bas
spitfire93
Modé
spitfire93


Nombre de messages : 278
Localisation : Noisy le grand93
Date d'inscription : 30/04/2006

[loucou] 240L amazonien et Cie Empty
MessageSujet: Re: [loucou] 240L amazonien et Cie   [loucou] 240L amazonien et Cie EmptyMer 17 Mai - 11:26

[loucou] 240L amazonien et Cie Palme%20d'or

Et la Palme D'or Est decernée à Loucou..... pour Son magnifique premier Role Dans :


une Crevette dans les fraisiers
Revenir en haut Aller en bas
loucou

loucou


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 07/05/2006

[loucou] 240L amazonien et Cie Empty
MessageSujet: Re: [loucou] 240L amazonien et Cie   [loucou] 240L amazonien et Cie EmptyMer 17 Mai - 23:11

(Moi, quelques larmes perlant au coin de mes yeux) : "Je voudrais remercier AB, pour m'avoir si bien conseillée, Rami13500 qui m'a donné les crevettes, ma fille qui a voulu des fraisiers, et les Boulistes pour m'aider à entretenir la passion. Merci aussi à ma propriétaire qui me loue une maison qui flanche .......Merci
Revenir en haut Aller en bas
-Oliv-

-Oliv-


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 02/05/2006

[loucou] 240L amazonien et Cie Empty
MessageSujet: Re: [loucou] 240L amazonien et Cie   [loucou] 240L amazonien et Cie EmptyJeu 18 Mai - 1:15

Et le public... t'as oublié de remercier le public sans qui tu ne serais pas là (pleurnichante) ce soir ! Smile

(on va pas voir tes cheveux quand tu vas monter les marches... rouge sur rouge... Caméloucou... sur le tapis rouge...)

Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
loucou

loucou


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 07/05/2006

[loucou] 240L amazonien et Cie Empty
MessageSujet: Re: [loucou] 240L amazonien et Cie   [loucou] 240L amazonien et Cie EmptyJeu 18 Mai - 9:18

Y'a pas, faut qu'je devienne blonde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[loucou] 240L amazonien et Cie Empty
MessageSujet: Re: [loucou] 240L amazonien et Cie   [loucou] 240L amazonien et Cie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[loucou] 240L amazonien et Cie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour loucou
» [Loucou] Futur bac Carinotetraodon travancoricus
» [Gourenbzh] Amazonien 180 litres
» [Kahouane] Tendance amazonien 180L
» [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le retour des Boulistes :: Les bacs & leurs histoires :: Vos bacs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser