Le retour des Boulistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Futur bac 220 litres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GourenBZH




Nombre de messages : 16
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/04/2006

Futur bac 220 litres Empty
MessageSujet: Futur bac 220 litres   Futur bac 220 litres EmptyVen 26 Mai - 5:24

Ca y est, après 2 mois d'attente, mon nouveau bac devrait être prêt la semaine prochaine.

Ce sera un bac planté comme le 180 litres avec sans doute encore des amazoniens.

Y'aura une galerie avec 3 tubes de 30 watts, pas de CO2 pour l'instant.

Pour le 180 litres, j'avais pris un peu n'importe quoi comme substrat. Là, j'aimerais faire un peu plus attention. Vous me conseilleriez quoi comme sol?
Revenir en haut Aller en bas
Jakez

Jakez


Nombre de messages : 374
Localisation : Lahti, Finlande
Date d'inscription : 30/04/2006

Futur bac 220 litres Empty
MessageSujet: Re: Futur bac 220 litres   Futur bac 220 litres EmptyVen 26 Mai - 6:08

Et bien... Very Happy
Que voudras-tu faire de ce bac? Du bien planté? du biotope? du eau-noire?

Pour le sol, il y a une discussion à ce sujet: https://lesboulistes.1fr1.net/viewtopic.forum?t=64
Revenir en haut Aller en bas
http://akvafoto.net/~jakez/
GourenBZH




Nombre de messages : 16
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/04/2006

Futur bac 220 litres Empty
MessageSujet: Re: Futur bac 220 litres   Futur bac 220 litres EmptyVen 26 Mai - 14:42

Merci Jakez, je viens de voir.

Le truc, c'est que visiblement on vante l'espèce de grillage entre le sol nutritif et le sable! J'ai eu ça dans un bac une fois et je me suis juré de ne plus jamais en remettre!

On a beau dire ce qu'on veut, je ne vois pas comment on plante avec cette saleté. Ensuite, je ne vois pas non plus comment on déplante sans bouziller toutes les racines.

Ensuite, je n'ai jamais vu comment faire pour masquer cette horreur de "grillage" à l'avant du bac.

Bref, ce genre de truc n'est pas pour moi. Je préfère rester sur un sol nutritif du commerce, avec ses inconvénients mais aussi ses avantages. C'est là que j'ai besoin d'avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jakez

Jakez


Nombre de messages : 374
Localisation : Lahti, Finlande
Date d'inscription : 30/04/2006

Futur bac 220 litres Empty
MessageSujet: Re: Futur bac 220 litres   Futur bac 220 litres EmptyDim 28 Mai - 10:22

Moi, mon avis... je n'ai pas de grillage chez moi, ni de sol nutritif d'ailleurs... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://akvafoto.net/~jakez/
Melanomaniac




Nombre de messages : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2006

Futur bac 220 litres Empty
MessageSujet: Re: Futur bac 220 litres   Futur bac 220 litres EmptyDim 28 Mai - 13:50

Nous on met du sol nutritif maison (tourbe+sable+ argile) donc le grillage est nécessaire. Dans le passé on a mis du sol nutritif du commerce et sans grillage. Je me souviens plus la marque... c'était genre substrat de granulométrie 4-5mm, beige. Et comme il était plus léger que le substrat posé dessus, chaque fois qu'on déplantais ou qu'on farfouillait un peu dans le bac (aspiration des déchets p.ex) le substrat nutritif remontait au dessus du gravier, ça faisait pas terrible à l'oeil et quand on a défait le bac, impossible de réutiliser le gravier sans faire un tri grain par grain parce que tout était mélangé.
Effectivement, les racines se prennent très fort dans le grillage mais pour déplanter et replanter tu n'as pas besoin de 10cm de racines, donc tu peux les couper ou les arracher un peu.
Et pour cacher le grillage à l'avant: une bande noire. Un adhésif noir mat.
Bon je dis ça, mais les plantes c'est pas vraiment mon fort, alors mon avis ne pèse pas bien lourd clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famille-schneider.net/poissons
Contenu sponsorisé





Futur bac 220 litres Empty
MessageSujet: Re: Futur bac 220 litres   Futur bac 220 litres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur bac 220 litres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Laurent-r] 20 litres
» [Gourenbzh] Amazonien 180 litres
» [j-michel]Bac de 108 litres brut pour poissons amazoniens
» [Loucou] Futur bac Carinotetraodon travancoricus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le retour des Boulistes :: Ici on parle de tout :: Le Bistrot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser