Le retour des Boulistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [j-michel]Bac de 108 litres brut pour poissons amazoniens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
j-michel




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/05/2006

[j-michel]Bac de 108 litres brut pour poissons amazoniens Empty
MessageSujet: [j-michel]Bac de 108 litres brut pour poissons amazoniens   [j-michel]Bac de 108 litres brut pour poissons amazoniens EmptySam 13 Mai - 3:16

Coucou,

Voila la bète( Laughing ) :

Aquarium "Merappelleplusdelamarque" de 108 litres brut soit 88 litres net(comptéss au remplissage).

Galerie d'origine avec tube Sylvania Grolux d'origine de 18 Watts(1 tube).J'ai fais l'éssai avec ma galerie 2X25 Watts Arcadia et j'avais de gros problemes d'algues pinceaux,je l'ai virer==>plus d'algues pinceaux,reste juste les vertes filamenteuses plus discretes donc c'est mieux,les plantes poussent plutot bien donc je commence a revoir ma position sur la "puissance recommandé",le mieux serai l'énemi du bien chez moi en tout cas.

Chauffage de 100 Watts

Filtration par Eheim 2222(500 L/H) avec de bas en haut : EHFYmec=>mousse bleue=>EHFYsubstrat pro=>Perlon.Nettoyage toutes les 6 semaines malgré la population(voir plus loin).

Sol :Quartz noir 2/3 mm émmousé 15 litres environ.

Parametres moyens :

KH : 3
GH : 5
PH : 7
NO2 : 0
NO3 : 5/10
PO4 : non-testé
Fer : non-testé

Pas d'ajouts d'engrais sauf boulettes JBL aux pieds des plus éxigentes,pas de sol nutritif.

Plantation :

Echinodorus Grandiflorus,Uruguyanensis et Bléhéri
Cryptocorine Wendtii
Anubia Barteri Var. nana
Vallisnéria américana et spiralis
PLante inconnue qui pousse,qui pousse,qui pousse,qui pousse(Ankou retrouve moi le nom de cette plante elle vient de chez toi)

Population :

20 Haesemania nana
6 Corydoras paleatus
Trio d'Apistogramma Cacatuoides
1 mâle Ancistrus Témmickii
1 Caridina Japonica

techniquement parlant je suis en sur-population,mais aprés 4 mois je ne décele aucun probleme enfin presque...

Probleme :

L'ancistrus a un gout certain pour les Echinodorus qui ont perdus grace a lui la majorité de leurs feuilles malgré l'apport de courgette/patate/concombre.

Et............c'est tout........... pas de probleme de nitrates malgré la surpop.

Entretien :

Changement d'eau hebdomadaire de 10% moitié robinet/moitié eau de source.
Elagage de la plante d'Ankou pour étoffer le bosquet et surtout pour éviter qu'elle ne recouvre la surface.

Photo :

Mise en eau :
[j-michel]Bac de 108 litres brut pour poissons amazoniens 0F84BE5E00A2DEF9739941B80E57269A_full

Un mois plus tard apres modification :
[j-michel]Bac de 108 litres brut pour poissons amazoniens 507D9C085814151DEEBDE0D3CC644CC0_full

De nos jours(4 mois apres mise en eau) :
[j-michel]Bac de 108 litres brut pour poissons amazoniens 87B17C2020FB8EED68C66557462930B5_full

j-michel


Dernière édition par le Sam 13 Mai - 4:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
j-michel




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/05/2006

[j-michel]Bac de 108 litres brut pour poissons amazoniens Empty
MessageSujet: Re: [j-michel]Bac de 108 litres brut pour poissons amazoniens   [j-michel]Bac de 108 litres brut pour poissons amazoniens EmptySam 13 Mai - 4:00

Et une déception de plus...........................Je commence vraiment a en avoir marre,mon second male apistogramma présent depuis deux semaines semble au plus mal.Tout allait bien pourtant mais ce matin il est a l'envers dans la nois de coco,les parametres sont OK,seul hypothese il s'est fais cartonné par l'ancistrus pous la posséssion d'une cachette.

Fais chier tout mes males cichlidés y passent les uns après les autres,le dicrossus(stress),Quasimodo(fongus) et maintenant lui,il etait niquel niveau comportement,nouriture,etc...

Je comprend pas pourquoi il est dans cet état.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jakez

Jakez


Nombre de messages : 374
Localisation : Lahti, Finlande
Date d'inscription : 30/04/2006

[j-michel]Bac de 108 litres brut pour poissons amazoniens Empty
MessageSujet: Re: [j-michel]Bac de 108 litres brut pour poissons amazoniens   [j-michel]Bac de 108 litres brut pour poissons amazoniens EmptySam 13 Mai - 7:57

Désolé pour ton Apisto Sad

Les ancistrus, faut pas les embêter... mais en général les autres poissons le comprennent. Du moins à ce que j'ai pu observer chez moi scratch .

Je n'ai jamais réussi moins non plus avec les Cichlidés nains... Apisto, Nannacara...
Revenir en haut Aller en bas
http://akvafoto.net/~jakez/
shelby

shelby


Nombre de messages : 190
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 01/05/2006

[j-michel]Bac de 108 litres brut pour poissons amazoniens Empty
MessageSujet: Re: [j-michel]Bac de 108 litres brut pour poissons amazoniens   [j-michel]Bac de 108 litres brut pour poissons amazoniens EmptySam 13 Mai - 9:13

tu as la poisse avec les cacatuoides, desole pour ton poisson.

j'ai cependant un doute avec l'ancistrus meme si les lori sont tres violent, ils nagent moins bien que les apisto, donc sa reste une enigme

shel
Revenir en haut Aller en bas
j-michel




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/05/2006

[j-michel]Bac de 108 litres brut pour poissons amazoniens Empty
MessageSujet: Re: [j-michel]Bac de 108 litres brut pour poissons amazoniens   [j-michel]Bac de 108 litres brut pour poissons amazoniens EmptyDim 14 Mai - 15:01

Acte de déces signé la nuit derniere a 23H44.

Après autopsie,aucune marque d'agression n'as été relevé sur le cadavre.L'ancistrus a donc été remis en liberté comformement a l'article 18 concernant les Garde A Vue de mineur.

LE mystere reste entier.....Mais que fais Sherloc Holmes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[j-michel]Bac de 108 litres brut pour poissons amazoniens Empty
MessageSujet: Re: [j-michel]Bac de 108 litres brut pour poissons amazoniens   [j-michel]Bac de 108 litres brut pour poissons amazoniens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[j-michel]Bac de 108 litres brut pour poissons amazoniens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Laurent-r] 20 litres
» Futur bac 220 litres
» [Gourenbzh] Amazonien 180 litres
» Pour loucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le retour des Boulistes :: Les bacs & leurs histoires :: Vos bacs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser