Le retour des Boulistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Il est jamais trop tôt pour s'y mettre...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
-Oliv-

-Oliv-


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 02/05/2006

Il est jamais trop tôt pour s'y mettre... Empty
MessageSujet: Il est jamais trop tôt pour s'y mettre...   Il est jamais trop tôt pour s'y mettre... EmptyLun 26 Juin - 6:58

Ayet, hier soir j'ai converti ma ptite filleule, bientôt 3 ans, aux joies de la poissonerie... ! Smile

Sa maman avait cédé sous la pression du "jveux un poisson" et avait mis 2 PR dans 4L... eau nitratée à mort et opaque en moins de 24h... Bref...

Ayant récupéré un ptit bac de 15L, elle voulait y transvaser ces 2 bestioles...
Mais j'ai réussi (non sans mal) à la faire rennoncer à ce projet, et ai planté le ptit 12L (net au remplissage) avec de la ceratophyllum, un pied de crypto, un peu de mousse de java, de l'hygrophilia a Shel et de la limnophillia sessiliflora... en surface, un peu de cinqth touch' et des ptites lentilles... un ptit truc sympa quoi... un ptit 25W pour chauffer à 25°, pas de filtre...
Et dedans j'y ai mis : UN BETTA !!

Et oué... j'ai acheté hier mon tout 1er Betta... après 5 ou 6 années de poiscaillade...

A l'Animalis de la croix blanche -j'ai un peu honte Embarassed - ... à 14.90 la bestiole !!! Outch !
M'enfin... bon... devant le mur de mini bacabetta, une mini nana en train de laisser briller ses yeux devant un joli mâle qu'elle à qualifié de tout plein d'abréviations incompréhensibles pour l'ignard que je suis... voyant qu'elle touchait un poil sa bille, je lui demande conseil... Elle me dirige vers le site JuraBetta... où elle sévi sous le prénom qui est le sien : Flora... Du coup, je bouquine comme un pov' débutant que je suis, sur un n-ième forum de poiscaille...

Bulle, va me falloir du conseil pour déchiffrer tout vot' charabia ! Smile

Me revoilà parti avec un super joli Betta, dont je vais m'occupper chez ma filleule... Quand on a plus de place chez soi... facile, suffit de mettre des bacs chez les autres ! Smile

Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
bulle-de-lune

bulle-de-lune


Nombre de messages : 172
Localisation : strasbg
Date d'inscription : 01/05/2006

Il est jamais trop tôt pour s'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: Il est jamais trop tôt pour s'y mettre...   Il est jamais trop tôt pour s'y mettre... EmptyLun 26 Juin - 10:41

oui, jurabetta j'y suis aussi..


bonne idée le betta, de toute facon dans ce volume...

tu veux savoir koi??


°O°OOo°O°O°O°
blupblup
bulle
Revenir en haut Aller en bas
Jakez

Jakez


Nombre de messages : 374
Localisation : Lahti, Finlande
Date d'inscription : 30/04/2006

Il est jamais trop tôt pour s'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: Il est jamais trop tôt pour s'y mettre...   Il est jamais trop tôt pour s'y mettre... EmptyLun 26 Juin - 11:16

Elle a 2 ans ta filleule et sévère déjà sur le net?!
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://akvafoto.net/~jakez/
-Oliv-

-Oliv-


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 02/05/2006

Il est jamais trop tôt pour s'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: Il est jamais trop tôt pour s'y mettre...   Il est jamais trop tôt pour s'y mettre... EmptyLun 26 Juin - 14:18

Mauh nan... J'étais avec ma fieulle, et j'ai trouvé une ptite jeune qui était en train de fondre devant un Betta mâle, en ce demandant avec laquelle de ces femelles elle allait bien pouvoir le croiser pour exploiter tout son potentiel ! Smile

Citation :
tu veux savoir koi??
Bah là... j'ai trouvé le dico sur JuraBetta, donc ça va un peu mieux... mais au fur et à mesures, je viendrais t'embêter... Smile

Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
Melanomaniac




Nombre de messages : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2006

Il est jamais trop tôt pour s'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: Il est jamais trop tôt pour s'y mettre...   Il est jamais trop tôt pour s'y mettre... EmptyMar 27 Juin - 8:16

Tiens Jurabetta ce serait pas l'équipe de Swiss Betta club qui a lancé ce forum? Je crois que j'en connais même qq uns personellement. Le monde est si petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famille-schneider.net/poissons
-Oliv-

-Oliv-


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 02/05/2006

Il est jamais trop tôt pour s'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: Il est jamais trop tôt pour s'y mettre...   Il est jamais trop tôt pour s'y mettre... EmptyDim 2 Juil - 15:06

1er changement d'eau pour le poiscalle de ma fieulle...
Quelques photos au passage de ce mini bac de Bouliste ! Smile

Je vous présente Diego :
Il est jamais trop tôt pour s'y mettre... B0E643932317621180301CCA56B1E4E1_full

Vous notterez que j'ai le même fournisseur d'éclairage que Bulle : Ikéa ! Smile
Bonne idée -> pompée ! Smile

Il est jamais trop tôt pour s'y mettre... 5A3B46F0B72B3BBA4F43881A26E669B3_full
C'est pas une BettaConcours... mais c'est un poisson qui nous plait quand même...

Il est jamais trop tôt pour s'y mettre... 32007F80D4C94FC1D7803D1F82D8CD1F_full
Il est jamais trop tôt pour s'y mettre... A7EE3F055AEEC5D3016AB116B57046E9_full

Remerciement : à Bulle pour l'éclairage, à Shel pour l'hygro, à Didi pour l'hydro, à Ankou pour la cerato... aux boulistes (et donc à 5th) pour les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Modé
Linda


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/05/2006

Il est jamais trop tôt pour s'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: Il est jamais trop tôt pour s'y mettre...   Il est jamais trop tôt pour s'y mettre... EmptyDim 2 Juil - 15:14

Je n'aime pas spécialement les Bettas mais je reconnais qu'ils ont quand même de la gueule !
Il est tout beau le bac ... et ta filleuile, elle en pense quoi ?

Pour l'éclairage, t'as pas pur d'avoir comme Bulle, de la barbe à papa verte !
Revenir en haut Aller en bas
-Oliv-

-Oliv-


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 02/05/2006

Il est jamais trop tôt pour s'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: Il est jamais trop tôt pour s'y mettre...   Il est jamais trop tôt pour s'y mettre... EmptyDim 2 Juil - 15:21

Citation :
Je n'aime pas spécialement les Bettas
Oué... pareil...
Mais bon, "remplacer les poissons", c'était la condition pour pouvoir prendre les 2 poissons rouges qui végétaient dans le bac en plastoc'... Maitenant, ils sont dans le bassin de jardins de mes parents... avec des grosses koi... Smile

Citation :
Il est tout beau le bac ... et ta filleuile, elle en pense quoi ?
Ca doit lui faire autant d'effets que ses 2 ex- poissons rouges... (pas encore 3 ans...) mais ça plait plus à la maman... Smile

Citation :
Pour l'éclairage, t'as pas pur d'avoir comme Bulle, de la barbe à papa verte !
Bah si... on verra... c'était ptêtre pas une si bonne idée que jlui ai piqué ! Wink
To be continued...

Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Modé
Linda


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/05/2006

Il est jamais trop tôt pour s'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: Il est jamais trop tôt pour s'y mettre...   Il est jamais trop tôt pour s'y mettre... EmptyDim 2 Juil - 15:43

Bah, de toutes façons, les dés sont lancés ... tu verras bien, pour les algues !
Et puis, c'est quand même incroyable ce poisson, les nageoires qu'ils ont !
Je t'imagines bien devant le bac avec ton Canon, à attendre qu'il fasse une "belle roue" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Modé
Linda


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/05/2006

Il est jamais trop tôt pour s'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: Il est jamais trop tôt pour s'y mettre...   Il est jamais trop tôt pour s'y mettre... EmptyDim 2 Juil - 23:04

Citation :

Remerciement : à Bulle pour l'éclairage, à Shel pour l'hygro, à Didi pour l'hydro, à Ankou pour la cerato... aux boulistes (et donc à 5th) pour les photos...

T'as oublié de remercier le public !!!
Revenir en haut Aller en bas
-Oliv-

-Oliv-


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 02/05/2006

Il est jamais trop tôt pour s'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: Il est jamais trop tôt pour s'y mettre...   Il est jamais trop tôt pour s'y mettre... EmptyLun 3 Juil - 1:11

Et ma mère... sans qui je ne serai pas là ce soir... Smile

Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est jamais trop tôt pour s'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: Il est jamais trop tôt pour s'y mettre...   Il est jamais trop tôt pour s'y mettre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est jamais trop tôt pour s'y mettre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour loucou
» la bulle reprend les boules pour buller
» [j-michel]Bac de 108 litres brut pour poissons amazoniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le retour des Boulistes :: Ici on parle de tout :: Le Bistrot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser