Le retour des Boulistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Bulle] mes betta crowntail...

Aller en bas 
+6
GourenBZH
Melanomaniac
-Oliv-
shelby
Jakez
bulle-de-lune
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bulle-de-lune

bulle-de-lune


Nombre de messages : 172
Localisation : strasbg
Date d'inscription : 01/05/2006

[Bulle] mes betta crowntail... Empty
MessageSujet: [Bulle] mes betta crowntail...   [Bulle] mes betta crowntail... EmptyDim 4 Juin - 12:57

voila je vous présente les 3 CTs pour lesquels j'ai craqué en animalerie ce we...
ils n'étaient pas bien présentés, donc je ne voyai pas en détail leurs nageoires... je les ai surtout choisis pour leur allure générale (et puis faut dire que je n'y connais pas grand chose en "formes").

ce sont les premières photos que j'ai, désolée si elles ne sont pas terrible! surtout pour le détail des couleurs!



j'en ai un rouge
un rouge rose/bleu
un rouge/bleu gris

ca, c'est ma description a moi lol, mais j'ai demandé dans un forum betta si ils avaient des noms plus précis que ca...


pour le moment ces petits sont dans des mini pots individuels (le luxe comparé à ce quils connaissaient en animalerie!) mais j'espere bientot leur offrir des individuels un peu plus gros...


°OO°OOO°O°°
blupblup
bulle


[Bulle] mes betta crowntail... 9FC4F705EA5DF5C26B00F32B1DD4C2AA_full

[Bulle] mes betta crowntail... B5E8D6F7355A16F7D677A30DC06DCEEB_full


normalement celui la souvre un peu plus...
[Bulle] mes betta crowntail... BECDA63BC312397C23176E0C474B2D40_full

[Bulle] mes betta crowntail... 8EB971D97077E9CA8FEBB2AC64C65858_full


et le dernier
[Bulle] mes betta crowntail... B26E883A86CDE284CAA2AE9E0ABF715D_full
Revenir en haut Aller en bas
Jakez

Jakez


Nombre de messages : 374
Localisation : Lahti, Finlande
Date d'inscription : 30/04/2006

[Bulle] mes betta crowntail... Empty
MessageSujet: Re: [Bulle] mes betta crowntail...   [Bulle] mes betta crowntail... EmptyDim 4 Juin - 13:21

Je ne mis connais pas non plus mais ils sont très beuax et cela ne s'arrête pas aux nageoires flower
Revenir en haut Aller en bas
http://akvafoto.net/~jakez/
shelby

shelby


Nombre de messages : 190
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 01/05/2006

[Bulle] mes betta crowntail... Empty
MessageSujet: Re: [Bulle] mes betta crowntail...   [Bulle] mes betta crowntail... EmptyDim 4 Juin - 14:26

t'as vu al on dirais mon punkie!!!!!!!!

tres beau bulle , felicitation et prend en soin

shel
Revenir en haut Aller en bas
bulle-de-lune

bulle-de-lune


Nombre de messages : 172
Localisation : strasbg
Date d'inscription : 01/05/2006

[Bulle] mes betta crowntail... Empty
MessageSujet: Re: [Bulle] mes betta crowntail...   [Bulle] mes betta crowntail... EmptyMer 7 Juin - 13:57

Merci pour vos compliements!
Pour le moment ils vont bien!

J'ai installés les mecs aujourdhui dans leurs nouveau studio, a coté du duplex des filles...


j'ai réfléchi à l'idée nano, et l'idée du 2 litres n'était vraiement pas bonne.
Du coup j'ai fais mes courses chez ikea, pour m'équiper de "bacs" à moindre cout... système D a fond (ben oui vases et lampe de bureau!), mais je suis assez contente du résultat. faut voir l'évolution bien sur.

Pour le moment j'ai mis des plantes en vraque, histoire d'oxygéner l'eau et tout le toutim...

je vous met 2 photos, comme c'est ce que vous aimez et que c'est ce qu'il y a de plus parlant...
comme ca vous voyez aussi tout dans l'ensemble, une "fishroom" à ma manière (ben oui, c'est ma chambre a moi aussi)
notez le super effet déco Wink

je suis contente sur ce coup la



[Bulle] mes betta crowntail... 33D507D48E64807E9AE615AA7FED957B_full


[Bulle] mes betta crowntail... CD65046D2EEC2C2A376953004DEA8F70_full



°OOOOo°o°°°Oo°°°O
blupblup
bulle
Revenir en haut Aller en bas
Jakez

Jakez


Nombre de messages : 374
Localisation : Lahti, Finlande
Date d'inscription : 30/04/2006

[Bulle] mes betta crowntail... Empty
MessageSujet: Re: [Bulle] mes betta crowntail...   [Bulle] mes betta crowntail... EmptyJeu 8 Juin - 0:19

C'est sympa de les installer devant les gonzesses Wink

En effet visuellement, c'est très sympa tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://akvafoto.net/~jakez/
-Oliv-

-Oliv-


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 02/05/2006

[Bulle] mes betta crowntail... Empty
MessageSujet: Re: [Bulle] mes betta crowntail...   [Bulle] mes betta crowntail... EmptyJeu 8 Juin - 1:56

Excellent ! Smile

T'as réussi à trouver tout plein de riccia... et elle à l'air de bien se plaire sous ces ptites lampes...
C'est quoi comme lampe d'ailleurs ? (référence, puissance, type, prix..)

Y'a pas encore de nymphéa dans les vases ??? Smile Ni de racine... Smile

Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
bulle-de-lune

bulle-de-lune


Nombre de messages : 172
Localisation : strasbg
Date d'inscription : 01/05/2006

[Bulle] mes betta crowntail... Empty
MessageSujet: Re: [Bulle] mes betta crowntail...   [Bulle] mes betta crowntail... EmptyJeu 8 Juin - 2:20

-Oliv- a écrit:
Excellent ! Smile

T'as réussi à trouver tout plein de riccia... et elle à l'air de bien se plaire sous ces ptites lampes...
C'est quoi comme lampe d'ailleurs ? (référence, puissance, type, prix..)

Y'a pas encore de nymphéa dans les vases ??? Smile Ni de racine... Smile

Oliv'

oui c'est la riccia de Linda! merci Linda pour ton gros coussin!!!
j'ai trouvé ou le mettre Smile

pour la déco des bacs je vai y aller doucement, mais en effet je vais certainement mettre une racine par la... qui sortira au 1/3 de l'eau. reste à en trouver une belle, fine et bien torturée (no comment...)
les nymphea... c'est joli mais déja dans 60l on disait que c'étai trop petit, alors dans 10-15 je vai me faire tuer... mais why not!

les lampes? arf, je ne sais pas si c'est l'idéal niveau qualité lumineuse pour les plantes, mais je tente. c'est des bêtes lampes de bureau halogen, ikea!

http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?topcategoryId=15579&catalogId=10103&storeId=4&productId=10788&langId=-2&categoryId=15767&chosenPartNumber=90050463

puis les vases aussi! mais pour le vase elle c'est gourée la vendeuse, elle m'a fait au prix du petit (5,95 au lieu de 9,95, x3!)
http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?topcategoryId=15573&catalogId=10103&storeId=4&productId=41371&langId=-2&categoryId=15697&chosenPartNumber=80068010


comme dit, pour le moment l'intérieur des vases n'est pas "soigné"... va falloir que je jardine tout ca... peut être essayer de trouver des plantes razes pour le sol? vu l'éclairage intense, je peux peut etre arriver à faire un joli gazon??
a voir... Wink

Alors tu vois Jakez, ca peu etre sympa le nano


°OOO°Oo°°O
blupblup
bulle
Revenir en haut Aller en bas
Jakez

Jakez


Nombre de messages : 374
Localisation : Lahti, Finlande
Date d'inscription : 30/04/2006

[Bulle] mes betta crowntail... Empty
MessageSujet: Re: [Bulle] mes betta crowntail...   [Bulle] mes betta crowntail... EmptyJeu 8 Juin - 2:38

bulle-de-lune a écrit:

Alors tu vois Jakez, ca peu etre sympa le nano

Et puis on ne peut pas mettre la tête là-dedans, masque et tuba Suspect

C'est juste au sujet des poissons que je n'aime pas trop cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akvafoto.net/~jakez/
-Oliv-

-Oliv-


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 02/05/2006

[Bulle] mes betta crowntail... Empty
MessageSujet: Re: [Bulle] mes betta crowntail...   [Bulle] mes betta crowntail... EmptyJeu 8 Juin - 3:11

Wouatch !!! 20W quand même... je sais pas niveau qualité... mais en tout cas, 20W pour 2L ça fait du 10W/L... ça va tout déchirer ! Smile

Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
Melanomaniac




Nombre de messages : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2006

[Bulle] mes betta crowntail... Empty
MessageSujet: Re: [Bulle] mes betta crowntail...   [Bulle] mes betta crowntail... EmptyJeu 8 Juin - 9:04

J'adore le look de ta fishroom! Et tes Bettas sont splendides, j'avais jamais vu la forme crowntail.
Est-ce que les messieurs vont avoir le droit de rencontrer les dames pour buller un peu? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famille-schneider.net/poissons
GourenBZH




Nombre de messages : 16
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/04/2006

[Bulle] mes betta crowntail... Empty
MessageSujet: Re: [Bulle] mes betta crowntail...   [Bulle] mes betta crowntail... EmptyJeu 8 Juin - 11:01

Cest vrai que c'est canon!

Par contre, je ne vois pas la moindre trace de filtration?

N'est-il pas possible d'envisager un filtre comment aux 3 bacs? Sinon, bonjour la galère des changements d'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Al

Al


Nombre de messages : 155
Localisation : Beauvais 60
Date d'inscription : 30/04/2006

[Bulle] mes betta crowntail... Empty
MessageSujet: Re: [Bulle] mes betta crowntail...   [Bulle] mes betta crowntail... EmptyJeu 8 Juin - 22:39

shelby a écrit:
t'as vu al on dirais mon punkie!!!!!!!!

tres beau bulle , felicitation et prend en soin

shel


Probablement de vrais cousins, Shel!!!
Très très sympa cette config design, j'aime beaucoup, mais comme BZH je me pose la question de la filtration et comme Jakez celle des poissons ????
A tourner en rond cela ne va-t-il pas faire des Betta bêtes....

Quant à l'éclairage cela peut marcher, souvenez-vous la boulle que j'avais fait pour tester le sol...

Allez c'est vendredi et "le vendredi celui qui se fait du bien c'est pour lui" (dicton du batiment).
Le vendredi est presque le meilleur moment du week-end.
Revenir en haut Aller en bas
bulle-de-lune

bulle-de-lune


Nombre de messages : 172
Localisation : strasbg
Date d'inscription : 01/05/2006

[Bulle] mes betta crowntail... Empty
MessageSujet: Re: [Bulle] mes betta crowntail...   [Bulle] mes betta crowntail... EmptyVen 9 Juin - 0:58

et oui vous avez juste pas de filtration (pour le moment??...)
il faudrai que je trouve un petit quelquechose, mais il existe quoi pour si petit?

sinon bonne nouvelle, le dernier sur la photo, en fiat c'est un Halfmoon Crowntail... la queue dépasse les 160°, et meme atteind les 180° quand il est bien vénère! j'ai eu le coup d'oeil Wink


pour la repro, oui ca me dit bien, mais si ca réussi que faire des petits???
rien que pour voir quel phénotypes je pourrais sortir, ca me tente bien, mais pas de suite.

allez, bon vendredi Smile

°OOOo°OOOOO°°
blupblup
bulle
Revenir en haut Aller en bas
spitfire93
Modé
spitfire93


Nombre de messages : 278
Localisation : Noisy le grand93
Date d'inscription : 30/04/2006

[Bulle] mes betta crowntail... Empty
MessageSujet: Re: [Bulle] mes betta crowntail...   [Bulle] mes betta crowntail... EmptyVen 9 Juin - 0:59

apres une nuit de sommeil entrecoupé de passage sur Ebay , j'ai eu un debut d'idée pour une filtration sur ces Nano Bac :

un Quatrieme vase caché Derriere qui servirais de decantation externe avec une mini pompe type Fontaine d'interieur, elles ont un debit de 170 L/ h reel et surtout permette de connecter des tuyau type pompe a air dessus,
en plus pas besoin de chauffage Vu la puissance DEs ampoules Hollogenes


Ce qui permettrais a peu de frais de faire quelque chose comme ca :

[Bulle] mes betta crowntail... Filtre3mz
Revenir en haut Aller en bas
bulle-de-lune

bulle-de-lune


Nombre de messages : 172
Localisation : strasbg
Date d'inscription : 01/05/2006

[Bulle] mes betta crowntail... Empty
MessageSujet: Re: [Bulle] mes betta crowntail...   [Bulle] mes betta crowntail... EmptyVen 9 Juin - 1:08

Ouh c'est pas mal ca, merci bcp spit!!!! ca me plais! en plus j'ai la place pour un autre vase...

vu que je suis as douée je vai pauser des questions Smile
y'a donc 2 tuyaux par bac?
et dans le 4eme vase, y'a les mousses? faut quoi exactement? nombre de couches? et l'ordre ? jai toujours eu un petit probleme d'ordre de décante... les mailles les plus grosses au début c'est ca?
puis la pompe, t'as des exemples de marques?

merci en tout cas...


°°O°O°O°Oo°O°O°
blupblup
bulle
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Modé
Linda


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/05/2006

[Bulle] mes betta crowntail... Empty
MessageSujet: Re: [Bulle] mes betta crowntail...   [Bulle] mes betta crowntail... EmptyVen 9 Juin - 1:09

Chris ! tu t'es planté de forum : le concours des dessins d'enfants, c'est sur le forum d'en face !!!
encore ?! ok ok ok [Bulle] mes betta crowntail... Invision-Board-France-360
Revenir en haut Aller en bas
spitfire93
Modé
spitfire93


Nombre de messages : 278
Localisation : Noisy le grand93
Date d'inscription : 30/04/2006

[Bulle] mes betta crowntail... Empty
MessageSujet: Re: [Bulle] mes betta crowntail...   [Bulle] mes betta crowntail... EmptyVen 9 Juin - 1:11

Mdrrrr linda je sais mais ils ont pas voulu mes dessins a coté

Pas assez Evolué Qu'il disent

Attend moi je te rejoind Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
shelby

shelby


Nombre de messages : 190
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 01/05/2006

[Bulle] mes betta crowntail... Empty
MessageSujet: Re: [Bulle] mes betta crowntail...   [Bulle] mes betta crowntail... EmptyVen 9 Juin - 1:17

ou sinon trois exhausteur relier a une seule pompe a air Idea

en tout cas niveau deco je trouve que sa tappe, on dirais meme que sa fait aussi grand que ton bac de 54L
shel
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Modé
Linda


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/05/2006

[Bulle] mes betta crowntail... Empty
MessageSujet: Re: [Bulle] mes betta crowntail...   [Bulle] mes betta crowntail... EmptyVen 9 Juin - 1:17

Ca va être dur 'jourd'hui !
[Bulle] mes betta crowntail... Forum41 [Bulle] mes betta crowntail... Forum33
Revenir en haut Aller en bas
spitfire93
Modé
spitfire93


Nombre de messages : 278
Localisation : Noisy le grand93
Date d'inscription : 30/04/2006

[Bulle] mes betta crowntail... Empty
MessageSujet: Re: [Bulle] mes betta crowntail...   [Bulle] mes betta crowntail... EmptyVen 9 Juin - 1:22

lol Tres tres Dur meme je dirais


[Bulle] mes betta crowntail... Detente_53
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Modé
Linda


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/05/2006

[Bulle] mes betta crowntail... Empty
MessageSujet: Re: [Bulle] mes betta crowntail...   [Bulle] mes betta crowntail... EmptyVen 9 Juin - 2:13

Bon alors viens ! je prépare une binouze ou un coup de rouge, du saucisson et on va squatter une pelouse pour refaire le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Jakez

Jakez


Nombre de messages : 374
Localisation : Lahti, Finlande
Date d'inscription : 30/04/2006

[Bulle] mes betta crowntail... Empty
MessageSujet: Re: [Bulle] mes betta crowntail...   [Bulle] mes betta crowntail... EmptyVen 9 Juin - 2:30

Un truc me fait peur avec les filtrations communes à plusieurs bacs. Suspect

Un tuyau se bouche, s'encrasse... pour n'importe quelle raison et on se retrouve facilement à faire déborder ou vider un bac Suspect
Non?

Avec une pompe pour un bac, j'aspire ce que je peux expulser, ce qui rentre sort, c'est clair.
Avec une pompe pour plusieurs bacs, je ne sais pas de quel bac vient l'eau que j'aspire (au cas où une aspiration soit plus encrassée qu'une autre, donc aspiration de plus d'eau d'un bac que d'un autre) et je ne sais pas où j'expulse (un tuyau encrassé?). Je peux donc très bien expulser dans un bac où l'aspiration est encrassée et donc faire déborder ce bac tout en vidant les autres... Pas cool. Suspect

Ou alors il faudrait des système de sécurité avec flotteur par exemple... ché pas si ca existe. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://akvafoto.net/~jakez/
spitfire93
Modé
spitfire93


Nombre de messages : 278
Localisation : Noisy le grand93
Date d'inscription : 30/04/2006

[Bulle] mes betta crowntail... Empty
MessageSujet: Re: [Bulle] mes betta crowntail...   [Bulle] mes betta crowntail... EmptyVen 9 Juin - 2:37

securité par flotteur, systement a debordement, en fait tout est possible
Mais le pb là C'est la taille des " bac " avec un tel systement les Betta il seront pire que dans un des a coudre avec tout le materiel a la fin
Revenir en haut Aller en bas
Jakez

Jakez


Nombre de messages : 374
Localisation : Lahti, Finlande
Date d'inscription : 30/04/2006

[Bulle] mes betta crowntail... Empty
MessageSujet: Re: [Bulle] mes betta crowntail...   [Bulle] mes betta crowntail... EmptyVen 9 Juin - 2:49

spitfire93 a écrit:
securité par flotteur, systement a debordement, en fait tout est possible
Mais le pb là C'est la taille des " bac " avec un tel systement les Betta il seront pire que dans un des a coudre avec tout le materiel a la fin

Et oui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://akvafoto.net/~jakez/
shelby

shelby


Nombre de messages : 190
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 01/05/2006

[Bulle] mes betta crowntail... Empty
MessageSujet: Re: [Bulle] mes betta crowntail...   [Bulle] mes betta crowntail... EmptyVen 9 Juin - 7:11

pour sa que l'exhausteur peut etre une bonne solution vu que la rentree et la sortie d'eau son dependante l'une de l'autre.
il y a juste la pompe a air qui fait circuler l'eau donc je pense qu'il n'y a pas de soucis (hormis le bruit peut etre)

shel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bulle] mes betta crowntail... Empty
MessageSujet: Re: [Bulle] mes betta crowntail...   [Bulle] mes betta crowntail... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bulle] mes betta crowntail...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bulle] mon 54
» la bulle reprend les boules pour buller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le retour des Boulistes :: Les bacs & leurs histoires :: Vos bacs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser