Le retour des Boulistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle!

Aller en bas 
+5
shelby
Linda
-Oliv-
loucou
Melanomaniac
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melanomaniac




Nombre de messages : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2006

Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! Empty
MessageSujet: Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle!   Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! EmptyDim 28 Mai - 8:01

Après une visite du zoo de Bâle avec les enfants, mon Zom et moi on a fait un petit crochet nécessaire par le magasin Qualipet de la gare et on a craqué pour ce petit bijou d'Amérique centrale et on en a acheté 2 couples:

Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! DSC05342b
C'est le Copella arnoldi, Characin arroseur en français. Il aime l'eau relativement douce et supporte les températures assez hautes (27 degrés au magasin). Il fait de 6-8cm et vit dans la zone suppérieure du bac. Tip Top pour notre bac amazonien en compagnie des Discus et Ramirezi.
Même pas 2 jours plus tard et c'était déjà les frotti-frotta juste au-dessous de la surface. On s'colle l'un à l'autre et hop on saute! Et là je panique! Mais où sont'ils? ça fait bien 2 secondes qu'ils sont partis et même pas un signe, une carte postale, nada!
Ah, ils reviennent, ouf...
Je cherche des oeufs à la surface et re-nada. oùsskizontpualler pendant 2 longues secondes? J'avais compris (mais ptet pas complètement vu que la vendeuse parlait allemand) qu'ils pondaient sur des plantes de surface, et dans le coin nuptial y pas de plante. C'est ptet un coup dans le vide? juste pour le plaisir?
C'est là que mon Zom se contorsionne pour regarder par le côté du bac, là où on voit au-dessous et au-dessus de la surface de l'eau, et il perce le mystère: ces mistons vont se coller sous un renfort transversal en verre (y a pas de vitre supérieure sur ce bac) située 10-15 cm au-dessus de la surface. Munie du ptit miroir de ma poudre matifiante qui n'a jamais été aussi utile qu'aujourd'hui, je découvre (et je photographie) LES OEUFS!
Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! DSC05335
allez, encore plus près:
Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! DSC05337b
La ponte est pas énorme, à peine plus de 50 oeufs, il pourrait y en avoir jusqu'à 200, mais c'est génial quand même. Ce poisson s'appelle arroseur pasque le mâle arrose régulièrement la ponte en la giclant. Mais vu la distance à laquelle est la ponte et la chaleur qui règne au-dessus de ce bac, je ne sais pas si les oeufs vont tenir les 3 jours nécessaires à l'éclosion.
J'ai pas été foutue de prendre une photo de l'accouplement pasque j'étais sûre d'avoir le temps de coucher les gosses pour être tranquille et quand je me suis installée avec l'appareil c'était déjà fini. Mais il parait qu'ils pondent assez fréquemment alors ce sera pour une autre fois.
La suite dans quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famille-schneider.net/poissons
loucou

loucou


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 07/05/2006

Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! Empty
MessageSujet: Re: Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle!   Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! EmptyDim 28 Mai - 8:23

Une aventure aussi haletante, aussi palpitante qu'un polar de Connelly. J'adore !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
-Oliv-

-Oliv-


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 02/05/2006

Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! Empty
MessageSujet: Re: Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle!   Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! EmptyLun 29 Mai - 5:34

Excellent !!

J'aurais jamais trouvé les oeufs ! Smile

Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Modé
Linda


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/05/2006

Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! Empty
MessageSujet: Re: Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle!   Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! EmptyLun 29 Mai - 7:02

C'est trop top cette histoire et je comprends que vous ayiez craqué pour eux ! S'ils sautent comme ça, c'est pour ça qu'ils ont une forme effilée !
Après le pinceau magique de Jackez, maintenant il y a aussi le miroir magique de Mélano !
Revenir en haut Aller en bas
shelby

shelby


Nombre de messages : 190
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 01/05/2006

Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! Empty
MessageSujet: Re: Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle!   Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! EmptyLun 29 Mai - 7:43

une espece de plus au compteur de melano Very Happy
et pis chapeau pour les avoir trouver, je sens que le bac specifique va pas tarder a arriver
felicitation

shel
Revenir en haut Aller en bas
Jakez

Jakez


Nombre de messages : 374
Localisation : Lahti, Finlande
Date d'inscription : 30/04/2006

Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! Empty
MessageSujet: Re: Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle!   Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! EmptyLun 29 Mai - 9:09

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi les repros commencent à me chatouiller à un endroit précis qui me dit que je vais bientôt me retrouver avec des bacs de 50l un peu partout un de ces quatres... Suspect

Je veux voir mes poissons se reproduire, se faire des mamours, gigoter, frétiller... pour ensuite voir de petites virgules de bonheur pousser petit à petit lors de ma distribution d'artemias drunken

Je voudrais voir mes neons noirs, mes hachettes... dans des ébas les plus bestiaux!! Aaaaah!
Revenir en haut Aller en bas
http://akvafoto.net/~jakez/
Linda
Modé
Linda


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/05/2006

Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! Empty
MessageSujet: Re: Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle!   Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! EmptyLun 29 Mai - 10:19

Bah c'est bien kesque je disais ... ça s'appelle du voyeurisme, ça Môsieur !
Revenir en haut Aller en bas
Jakez

Jakez


Nombre de messages : 374
Localisation : Lahti, Finlande
Date d'inscription : 30/04/2006

Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! Empty
MessageSujet: Re: Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle!   Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! EmptyLun 29 Mai - 23:10

Akasha a écrit:
Bah c'est bien kesque je disais ... ça s'appelle du voyeurisme, ça Môsieur !

Ouais je suis un voyeur de nature...
Je prend d'ailleurs des cours de plongée avec bouteille pour les voir en vrai Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://akvafoto.net/~jakez/
spitfire93
Modé
spitfire93


Nombre de messages : 278
Localisation : Noisy le grand93
Date d'inscription : 30/04/2006

Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! Empty
MessageSujet: Re: Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle!   Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! EmptyLun 29 Mai - 23:13

heuuuuu tu vas faire comment pour les Photo sous l'eau ne me dis pas que L'eos est aussi etanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Jakez

Jakez


Nombre de messages : 374
Localisation : Lahti, Finlande
Date d'inscription : 30/04/2006

Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! Empty
MessageSujet: Re: Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle!   Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! EmptyLun 29 Mai - 23:18

Je ne suis pas encore là mais à un certain moment ca va sûrement me démanger. Je ne sais pas il existe peut-être des boitiers étanches...

Hier soir nous étions avec Sanja (ma femme) à nager à 4m de profondeur dans une piscine. La semaine prochaine, j'ai les derniers cours en piscine et puis après ce sera dans la nature. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://akvafoto.net/~jakez/
GourenBZH




Nombre de messages : 16
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/04/2006

Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! Empty
MessageSujet: Re: Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle!   Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! EmptyLun 29 Mai - 23:39

Ca c'est cool Jakez! Si tu reviens au pays un de ces 4, y'a un club sympa à l'aber wrac'h qui organise des plongées sur l'amocco! C'est incroyable de voir comment la faune et la flore ont pris possession de cet immonde tas de ferraille!
Revenir en haut Aller en bas
spitfire93
Modé
spitfire93


Nombre de messages : 278
Localisation : Noisy le grand93
Date d'inscription : 30/04/2006

Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! Empty
MessageSujet: Re: Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle!   Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! EmptyLun 29 Mai - 23:49

http://www.muller-photo-service.fr/page1024/29-1-m-canon.htm


Ba tu pourras nous faire un reportage sous marin
il existe bien un caisson etanche pour l'eos !!!!!! Wonderfull Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jakez

Jakez


Nombre de messages : 374
Localisation : Lahti, Finlande
Date d'inscription : 30/04/2006

Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! Empty
MessageSujet: Re: Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle!   Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! EmptyMar 30 Mai - 0:03

GourenBZH a écrit:
Ca c'est cool Jakez! Si tu reviens au pays un de ces 4, y'a un club sympa à l'aber wrac'h qui organise des plongées sur l'amocco! C'est incroyable de voir comment la faune et la flore ont pris possession de cet immonde tas de ferraille!

Merci pour l'info GourenBZH
et merci spitfire -> 850€ le caisson étanche EOS350D gloup!
Revenir en haut Aller en bas
http://akvafoto.net/~jakez/
-Oliv-

-Oliv-


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 02/05/2006

Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! Empty
MessageSujet: Re: Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle!   Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! EmptyMar 30 Mai - 2:43

Citation :
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi les repros commencent à me chatouiller à un endroit précis qui me dit que je vais bientôt me retrouver avec des bacs de 50l un peu partout un de ces quatres...
Oué... ça chatouille... ça gratouille... jusqu'au moment où faut trouver des personnes qui auront autant de plaisir à les avoir et à les voir évoluer dans leurs bacs que toi tu en as eu à les élever dans les tiens... et là c'est une autre histoire...
Et c'est plus dans le même endroit que tu l'as... Arrow @
Tant que tu as une gentille boutique qui te les reprend, n'hesite pas... sinon...

Jvous ai demandé si vous vouliez des Gourami ?! Smile

Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Modé
Linda


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/05/2006

Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! Empty
MessageSujet: Re: Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle!   Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! EmptyMar 30 Mai - 4:09

-Oliv- a écrit:

Jvous ai demandé si vous vouliez des Gourami ?! Smile

Oliv'

Heu ... Nan !! Ils sont de quelle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
-Oliv-

-Oliv-


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 02/05/2006

Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! Empty
MessageSujet: Re: Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle!   Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! EmptyMar 30 Mai - 7:16

Bleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melanomaniac




Nombre de messages : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2006

Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! Empty
MessageSujet: Re: Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle!   Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! EmptyMar 30 Mai - 8:06

Du Gourami? ...........hhhhhhhmmmmmmmmmmm.......... pourquoi pas?............mais pas bleu, du bleu j'en ai déjà plein mes Melano lacustris.

Des Melano lacustris kikenveu?

A part ça je crois que mes oeufs de Copella ont séché. Comme je le craignais, le mâle a abandonné l'arrosage. Normalement ils devraient éclore demain, je mettrai quand même un récipient en dessous au cas ou.
Mon Zom aurait voulu essayer de les détacher et les maintenir dans l'eau dans un autre bac, mais moi je voulais voir d'abord la méthode sans intervention, histoire de savoir comment ça se passe si on n'y touche pas. Ben apparemment ça se passe mal.
Comme disait Shel, je crois qu'ils vont bientôt se retrouver dans un bac de repro avec vitre pas trop haute et plante émergeante (j'vais bien trouver une échino qui rêve de sortir de l'eau). Pour le moment dans la fishroom je n'ai que des poissons d'eau dure pour pouvoir faire tous les changements d'eau directement au robinet. Comme l'osmoseur est situé à coté du bac à Discus et que c'est à l'opposé de l'appart, chuis pas motivée à traverser l'appart avec des seaux d'eau au dessus du parquet.
On est en train de plancher sur la meilleure solution pour récupérer l'eau de pluie, mais le souci c'est que pendant l'hiver (6 mois de neige pour le dernier) y a pas d'eau. Alors si un jour je vends quelques poissons, on fera les frais d'un osmoseur pour la fishroom.
Au fait vous êtes plutot osmoseur ou résine? Quel est le meilleur rapport rendement/prix?
Sinon pour l'anecdote il a neigé ce matin. La neige nous manquait un peu, ça faisait un mois qu'on n'en avait plus vu
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famille-schneider.net/poissons
shelby

shelby


Nombre de messages : 190
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 01/05/2006

Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! Empty
MessageSujet: Re: Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle!   Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! EmptyMar 30 Mai - 8:12

bah moi je fonctionne au kati ani et pas de soucis pour moi, faut pas hesiter pour le ricage et ne pas prendre un kati trop petit ce que j'ai fait.

pour les gourami t'arrive pas a trouver un mag pour te les reprendre???

shel
Revenir en haut Aller en bas
Melanomaniac




Nombre de messages : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2006

Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! Empty
MessageSujet: Re: Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle!   Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! EmptyMar 30 Mai - 8:31

Pour écouler les repro nous on a d'abord misé sur les bourses. A Lausanne ça s'est bien passé puis on en a fait une autre en Suisse Allemande et là c'était galère, les gens ne nous achetaient que du guppy et du platy. On va tenter les bourses en France voisine (Bas-Rhin, Besançon) mais la plupart ont déjà eu lieu.
Oliv', y a pas des bourses sur Paris où tu pourrais vendre tes Gouramis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famille-schneider.net/poissons
-Oliv-

-Oliv-


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 02/05/2006

Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! Empty
MessageSujet: Re: Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle!   Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! EmptyMer 31 Mai - 9:15

si y'a bien des bourses, mais c'est vrai que générallement c'est plutôt du Guppy et du Platy qui part... et nous on rentre chez nous en ramenant nos bestioles... qui se sont tapées un voyage pour rien ! Sad

Mais vous en faites pas, maintenant c'est une blague... en vrai ils sont maintenant tous casés... mais heureusement que j'e n'ai gardé que 5 alevins...

Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
Melanomaniac




Nombre de messages : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2006

Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! Empty
MessageSujet: Et que ça saute!   Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! EmptyDim 18 Juin - 14:54

ça y est, y zont remis ça dans le bac d'ensemble. Et après avoir tenté 50 fois de photographier le moment où ils sautent (j'ai même utilisé la fonction photos en rafale pour pas louper la fraction de seconde fatidique) je me suis tout à coup souvenue que j'avais aussi la fonction vidéo sur mon appareil (on n'arrête pas le progrès).
Je crois pas qu'on puisse mettre une vidéo sur le forum, ou bien? (c'est bien Suisse ça ou bien?).
Alors j'ai vite fait une page brouillon en vitesse sur mon site en attendant de faire une vraie page toute belle un de ces jours quand j'aurai le temps, tout ça pour vous permettre à vous les boulistes de découvrir le pestacle en exclusivité comsivouziétéiez.
c'est là:

http://www.famille-schneider.net/poissons/Reproduction/repro_copella.htm

Comme les autres fois, cette ponte ne donnera probablement rien. Le plus rageant c'est que le couple qu'on a sorti et mis dans un bac de repro exprès, nada, pas la moindre petite galipette No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famille-schneider.net/poissons
-Oliv-

-Oliv-


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 02/05/2006

Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! Empty
MessageSujet: Re: Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle!   Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! EmptyDim 18 Juin - 16:31

Ils sautent super haut ? Ils levitent ? Ils restent collés ? T'as fait arrêt sur image pendant qu'ils étaient hors de l'eau ?

J'ai l'impression qu'ils restent super longtemps hors de l'eau... chais pas comment ils font... Garcimore... donne nous le truc !

Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
Melanomaniac




Nombre de messages : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2006

Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! Empty
MessageSujet: Re: Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle!   Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! EmptyDim 18 Juin - 23:04

La première fois qu'ils l'ont fait ils restaient encore plus longtemps, ça fout les bouuuuuules. Là ils sautent env 5 cm pour se coller à une vitre de renfort trasversale. On a augmenté la hauteur d'eau, la dernière fois ils sautaient au moins 8 cm. Hier soir le papa arrosait encore la ponte, on verra si il continue aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famille-schneider.net/poissons
Jakez

Jakez


Nombre de messages : 374
Localisation : Lahti, Finlande
Date d'inscription : 30/04/2006

Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! Empty
MessageSujet: Re: Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle!   Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! EmptyDim 18 Juin - 23:22

Surprenant, intrigant Very Happy

Voilà des poissons qui n'ont pas encore réussi à vraiment s'acclimater au progrès des aquarium. Ils ont tout ce qu'il faut dans l'eau et il leur faut encore jouer à Spiderman pour faire des bébés!!

J'adore tous ces moyens que les animaux trouvent pour pouvoir faire des bébés.

La repro, c'est kekchose qui me botte.
Revenir en haut Aller en bas
http://akvafoto.net/~jakez/
Linda
Modé
Linda


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/05/2006

Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! Empty
MessageSujet: Re: Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle!   Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! EmptyDim 18 Juin - 23:31

Citation :
La repro, c'est kekchose qui me botte.

Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! Chut07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! Empty
MessageSujet: Re: Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle!   Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Copella arnoldi (Characin arroseur) un vrai spectacle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le retour des Boulistes :: Les questions :: La Reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser