Le retour des Boulistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le baisodrome "Chez Oliv' " vous annonce...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
-Oliv-

-Oliv-


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 02/05/2006

Le baisodrome "Chez Oliv' " vous annonce... Empty
MessageSujet: Le baisodrome "Chez Oliv' " vous annonce...   Le baisodrome "Chez Oliv' " vous annonce... EmptyLun 24 Juil - 12:50

A votre avis... Cardi ou Nez Rouge ? ! Smile

http://www.aquabase.org/member/album/picture.php3?f=7856

Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
shelby

shelby


Nombre de messages : 190
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 01/05/2006

Le baisodrome "Chez Oliv' " vous annonce... Empty
MessageSujet: Re: Le baisodrome "Chez Oliv' " vous annonce...   Le baisodrome "Chez Oliv' " vous annonce... EmptyLun 24 Juil - 16:21

pour ma part je dis ni l'un ni l'autre.
les cardi comme les nez rouges lache leur oeufs en pleine eau, et comme sur la photo, tu montre que l'hydrocotile est a la surface sa m'etonnerait fort, peut etre le courant qui aurait put les amener la mais je reste sceptique.


autre chose, les nez rouges n'ont pas pour l'instant ete reproduit en captivite, par des particulier, meme des gars comme serge (FA) on reussi des dixaines d'espece sans jamais obtenir une seule ponte de nez rouges.
et si cela s'averrais etre des oeufs de cardi ou nez rouges, ils sont reputer pour etre photosensible, c'est pour sa que la majorite des tetra ce reproduise dans le noir complet

sinon la taille des oeufs donne quoi???? es ce qu'ils sont collant voir meme extrement collant au point de rester adhesif a tes doigts???

shel
Revenir en haut Aller en bas
Jakez

Jakez


Nombre de messages : 374
Localisation : Lahti, Finlande
Date d'inscription : 30/04/2006

Le baisodrome "Chez Oliv' " vous annonce... Empty
MessageSujet: Re: Le baisodrome "Chez Oliv' " vous annonce...   Le baisodrome "Chez Oliv' " vous annonce... EmptyMar 25 Juil - 0:47

-Oliv- va mettre les oeufs de côté hein? Le baisodrome "Chez Oliv' " vous annonce... Feu20
Revenir en haut Aller en bas
http://akvafoto.net/~jakez/
-Oliv-

-Oliv-


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 02/05/2006

Le baisodrome "Chez Oliv' " vous annonce... Empty
MessageSujet: Re: Le baisodrome "Chez Oliv' " vous annonce...   Le baisodrome "Chez Oliv' " vous annonce... EmptyMar 25 Juil - 1:20

Heu... Shel... j'ai vu à la bourse de Ris Orangis une nana qui vendait des nez-rouges de sa repro perso... ainsi que des rami et des cory Sterbai (dont 5 des huit qui sont dans mon bac aujourd'hui)... bon ok, elle était pas vraiment "particulier" cette dame... mais plutot eleveur amateur... une genre de Melano par exemple... en plus maniac encore...

J'ai matté le bac ce matin avant d'ouvrir les rideaux, et les ptits nez-rouges coursent frénetiquement comme des grands malades d'autres nez-rouges plus gros... alors que les Cardi comatent encore...

Je pense que tu soupçonnes les Aeneus... mais je pense vraiment pas que ça soit eux... ils ont l'habitude de pondre sur les vitres derrière les plantes... et pas en surface come là... Et de toutes façons, ils pondent plus depuis que le pH est passé sous les 6...

Ptain... ha moins que ça soit les Sterbai ?!! Tu crois que ça me pondrait dans l'hydrocotyle un Sterbai ?! En tout cas, j'ai jamais vu les nez rouges agités comme ça... je persiste à penser que ce sont eux...

Nan Jackez, ils se demerdent ! rendeer

Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
shelby

shelby


Nombre de messages : 190
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 01/05/2006

Le baisodrome "Chez Oliv' " vous annonce... Empty
MessageSujet: Re: Le baisodrome "Chez Oliv' " vous annonce...   Le baisodrome "Chez Oliv' " vous annonce... EmptyMar 25 Juil - 7:42

alors si cette personne a reproduit du nez rouge donne moi dessuite son adresse, car j'en ai fait des recherches sur le net et personne ne l'a reproduit.
du moins beaucoup d'espece sont reproduites et les personnes n'en parle pas, ce qui est la le veritable soucis.

enfin si c'est des oeufs de nez rouges, fait les eclore prend les parametres etc....

shel
Revenir en haut Aller en bas
-Oliv-

-Oliv-


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 02/05/2006

Le baisodrome "Chez Oliv' " vous annonce... Empty
MessageSujet: Re: Le baisodrome "Chez Oliv' " vous annonce...   Le baisodrome "Chez Oliv' " vous annonce... EmptyMar 25 Juil - 8:02

La personne en question doit faire partie de l'Association Rissoise d'Aquariophilie (l'ARA pour les intimes), il me semble qu'elle s'appelle Chantal... j'en sais pas plus...
Je l'ai vu participé à toutes les bourses de l'ARA où je suis allé, et je lui ai acheté 5 tout petit mini mimi Sterbai (qui sont maintenant bien grands)...
http://ris.aquariophilie.free.fr/

On ira la voir l'année prochaine, en avril, si il refont une bourse ! Smile

A mon avis, tous les oeufs sont bouffés à l'heure qu'il est...


Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
shelby

shelby


Nombre de messages : 190
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 01/05/2006

Le baisodrome "Chez Oliv' " vous annonce... Empty
MessageSujet: Re: Le baisodrome "Chez Oliv' " vous annonce...   Le baisodrome "Chez Oliv' " vous annonce... EmptyMar 25 Juil - 11:15

bah va falloir que je m'en tappe des bourses un de ces 4 donc pas de soucis pour moi.
oar contre je vais essayer de la contacter cette chantal, merci du tuyau oliv

shel
Revenir en haut Aller en bas
-Oliv-

-Oliv-


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 02/05/2006

Le baisodrome "Chez Oliv' " vous annonce... Empty
MessageSujet: Re: Le baisodrome "Chez Oliv' " vous annonce...   Le baisodrome "Chez Oliv' " vous annonce... EmptyMar 25 Juil - 14:38

Hesite pas !
Si elle te file des combines, fait passé ! Smile

Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le baisodrome "Chez Oliv' " vous annonce... Empty
MessageSujet: Re: Le baisodrome "Chez Oliv' " vous annonce...   Le baisodrome "Chez Oliv' " vous annonce... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le baisodrome "Chez Oliv' " vous annonce...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le baisodrome "Chez Oliv' " vous annonce...
» [-Oliv-] Amazonien de 400L (Alias "Le Gros")
» [-Oliv-] Asiatique de 300L (Alias "Le Moyen")
» Bizarre, vous avez dit bizarre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le retour des Boulistes :: Les questions :: La Reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser