Le retour des Boulistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quoi Qu'est ce ces Ecailles ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
spitfire93
Modé
spitfire93


Nombre de messages : 278
Localisation : Noisy le grand93
Date d'inscription : 30/04/2006

Quoi Qu'est ce ces Ecailles ? Empty
MessageSujet: Quoi Qu'est ce ces Ecailles ?   Quoi Qu'est ce ces Ecailles ? EmptyVen 12 Mai - 13:14

Quoi Qu'est ce ces Ecailles ? Poisson0017nr


Heuuuuuuuuu J'offre L'apero a qui me dis ce que ce sont ces poisson qu'un membre de ma famille a dans sont bac
Revenir en haut Aller en bas
Jakez

Jakez


Nombre de messages : 374
Localisation : Lahti, Finlande
Date d'inscription : 30/04/2006

Quoi Qu'est ce ces Ecailles ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi Qu'est ce ces Ecailles ?   Quoi Qu'est ce ces Ecailles ? EmptyVen 12 Mai - 14:48

Bon, à cette heure-ci je prendrais plutôt un bon Cognac ou un vieil Armagnac.

Ce poisson est le fameux et tristement red parrot.
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=366

Une invention loupée Neutral
Il est stérile, n'arrive pas à fermer sa bouche...

A boycotter
Revenir en haut Aller en bas
http://akvafoto.net/~jakez/
Linda
Modé
Linda


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/05/2006

Quoi Qu'est ce ces Ecailles ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi Qu'est ce ces Ecailles ?   Quoi Qu'est ce ces Ecailles ? EmptyVen 12 Mai - 23:51

Y'en a beaucoup ! ca devient gros et je crois que c'est un poisson agressif.
pas glop !
Revenir en haut Aller en bas
spitfire93
Modé
spitfire93


Nombre de messages : 278
Localisation : Noisy le grand93
Date d'inscription : 30/04/2006

Quoi Qu'est ce ces Ecailles ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi Qu'est ce ces Ecailles ?   Quoi Qu'est ce ces Ecailles ? EmptySam 13 Mai - 0:50

Merci Jakez et Ak Smile

je me disais bien que c'etait bizarre comme poisson


donc un cognac pour jakez ( pfiouuu t loin de l'aeroport ?)

Ak je t'offre quoi ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Modé
Linda


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/05/2006

Quoi Qu'est ce ces Ecailles ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi Qu'est ce ces Ecailles ?   Quoi Qu'est ce ces Ecailles ? EmptySam 13 Mai - 1:25

Ben rien pour l'instant, merci ! J'ai fait le plein, je suis repue ! par contre, ce soir, je veux bien un B52 !
Revenir en haut Aller en bas
spitfire93
Modé
spitfire93


Nombre de messages : 278
Localisation : Noisy le grand93
Date d'inscription : 30/04/2006

Quoi Qu'est ce ces Ecailles ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi Qu'est ce ces Ecailles ?   Quoi Qu'est ce ces Ecailles ? EmptySam 13 Mai - 1:39

un B52 ?


pfiouuu tu prefere pas un b17 ou B747 ? lol

de suite le truc qui brule tout
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Modé
Linda


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/05/2006

Quoi Qu'est ce ces Ecailles ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi Qu'est ce ces Ecailles ?   Quoi Qu'est ce ces Ecailles ? EmptySam 13 Mai - 1:55

Trop lourd le B17 !
J'aime pas trop le 747 non plus, quoique ...
Je préfère le B52, ça m'allège !!!!
http://www.1001cocktails.com/cocktails/1802/recette-cocktail-b-52.html
Revenir en haut Aller en bas
spitfire93
Modé
spitfire93


Nombre de messages : 278
Localisation : Noisy le grand93
Date d'inscription : 30/04/2006

Quoi Qu'est ce ces Ecailles ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi Qu'est ce ces Ecailles ?   Quoi Qu'est ce ces Ecailles ? EmptySam 13 Mai - 2:06

vas pour un B52 alors :p

je connaissais Mieux le 747 vu que j'y travaillé dessus mais bon lol
Revenir en haut Aller en bas
diablotin

diablotin


Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 30/04/2006

Quoi Qu'est ce ces Ecailles ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi Qu'est ce ces Ecailles ?   Quoi Qu'est ce ces Ecailles ? EmptySam 13 Mai - 5:45

Hello,

Pour info sur le red parrot, il a été fabriqué ( car c'est bien le mot) par différents croisements et différentes sélections, s'il est stéril c'est uniquement parce que le créateur a déposé un brevet sur son invention et qu'il veut garder le monopole, donc il stérilise tous les spécimens avant de les vendre cela n'empeche pas les comportement de reproduction intra et inter spécifique (sévérum par exemple qui est son cousin)

Et mon pere en ayant et le pere d'une amie en ayant deux aussi, j'ai remarqué qu'ils sont totalement différent de par la taille et par la forme. actuellement on dirait qu'il se sont encore plus "tordus" la tete est crochue la bouche en pire état bref pas réjouissant du tout...

Vous avez deja vu les red parrot sans queue ?? car ca existe la dorsale et la ventral se referment sur la queue qui n'est plus ca fait vraiment bissare on dirait qu'on lui a couper et que le poisson a du coup un manque d'équilibre pour nager si tenté qu'il réussisse a nager ...

Que va t on inventer encore ??? Je vous le demande !!
Revenir en haut Aller en bas
chprieur




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/08/2006

Quoi Qu'est ce ces Ecailles ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi Qu'est ce ces Ecailles ?   Quoi Qu'est ce ces Ecailles ? EmptyMer 30 Aoû - 0:46

diablotin a écrit:
Hello,

Pour info sur le red parrot, il a été fabriqué ( car c'est bien le mot) par différents croisements et différentes sélections, s'il est stéril c'est uniquement parce que le créateur a déposé un brevet sur son invention et qu'il veut garder le monopole, donc il stérilise tous les spécimens avant de les vendre cela n'empeche pas les comportement de reproduction intra et inter spécifique (sévérum par exemple qui est son cousin)


D'où tiens tu cette info ?

La nature est géniale sur ce point et il semble que les hybrides de deux espèces différentes soient stériles naturellement..
Revenir en haut Aller en bas
diablotin

diablotin


Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 30/04/2006

Quoi Qu'est ce ces Ecailles ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi Qu'est ce ces Ecailles ?   Quoi Qu'est ce ces Ecailles ? EmptyMer 30 Aoû - 1:10

Par un magasin chinois sur paris qui a une centaine de red parrot de variété différentes et qui les sproposes pour d'autres magasin style des resto a la place des guppy il met du red pa rrot par banc ...
Il m'a aussi dit la meme chose pour les carpes koi.. qu'on les rendait steril pour qu'on puisse les reproduire et que les reproduire et que les jap garde le monopole

je sais pas si c'est vrai mais ca ne m'étonnerait pas

et puis tout croisement ne rend pas steril la preuve avec les chiens quand on cré de la meme maniere de nouvelles races ou qu'on croise pour allégé le caractere de certain ou retirer une tare.....
Revenir en haut Aller en bas
chprieur




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/08/2006

Quoi Qu'est ce ces Ecailles ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi Qu'est ce ces Ecailles ?   Quoi Qu'est ce ces Ecailles ? EmptyJeu 31 Aoû - 6:14

diablotin a écrit:
Par un magasin chinois sur paris qui a une centaine de red parrot de variété différentes et qui les sproposes pour d'autres magasin style des resto a la place des guppy il met du red pa rrot par banc ...
Il m'a aussi dit la meme chose pour les carpes koi.. qu'on les rendait steril pour qu'on puisse les reproduire et que les reproduire et que les jap garde le monopole

je sais pas si c'est vrai mais ca ne m'étonnerait pas

et puis tout croisement ne rend pas steril la preuve avec les chiens quand on cré de la meme maniere de nouvelles races ou qu'on croise pour allégé le caractere de certain ou retirer une tare.....

En fait, le croisement utilisé pour obtenir les red parrot s'apparente davantage a un croisement entre un chat et un chien plutôt qu'entre deux chiens.
Le croisement entre un chat et un chien, logiquement et si c'était possible, donnerai obligatoirement des chat-chien stériles. C'est uniquement une histoire de génétique.
Du moins, c'est ce qu'il me reste de mes cours de bio de la fac..!
Revenir en haut Aller en bas
diablotin

diablotin


Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 30/04/2006

Quoi Qu'est ce ces Ecailles ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi Qu'est ce ces Ecailles ?   Quoi Qu'est ce ces Ecailles ? EmptySam 2 Sep - 13:48

Il faut croire que non.

Meme si les red parrot sont reproduits artificiellement, il faut une gamete male et une gamete femelle. Et puisqu'ils sont produits, il faut bien que les deux ne soient pas stérile ...
Enfin je me trompe peut etre mais je ne pense pas qu'ils les reproduisent par clonage....ceuli ci étant interdit légalement.

Sinon je vois comment expliquer la production de ce "truc"...
Revenir en haut Aller en bas
chprieur




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/08/2006

Quoi Qu'est ce ces Ecailles ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi Qu'est ce ces Ecailles ?   Quoi Qu'est ce ces Ecailles ? EmptyDim 3 Sep - 2:58

Les Red Parrot sont stériles et ne produisent donc pas de gamètes.

Ils les reproduisent en utilisant un gamète mâle d'une espèce et un gamète femelle d'une autre espèce.

Je vais essayer de trouver un lien sur le net expliquant cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi Qu'est ce ces Ecailles ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi Qu'est ce ces Ecailles ?   Quoi Qu'est ce ces Ecailles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi Qu'est ce ces Ecailles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de quoi????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le retour des Boulistes :: Les questions :: tout sur les poissons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser